Fushiki-Toyama

Fushiki-Toyama cruise

Une beauté naturelle luxuriante

Depuis le port de Fushiki, nous nous dirigerons vers Toyama. Lors de votre croisière MSC, vous pourrez visiter cette ville située sur l'île de Honsū et capitale de la préfecture du même nom. Sur les rives de la mer du Japon, Toyama compte plus d'un million d'habitants. Des montagnes abruptes entourent la ville sur trois côtés et lui procurent une beauté naturelle luxuriante qui enchante les visiteurs.


Profitez d'une excursion pour rejoindre Tateyama Kurobe, une route réellement spectaculaire qui sillonne le parc national de Chubu-Sangaku dans les Alpes du Nord du Japon : vous pourrez y admirer des paysages somptueux. En hiver, la neige recouvre les montagnes. Au printemps, un « couloir de neige » impressionnant et spectaculaire, dont les murs peuvent atteindre 20 mètres de hauteur, se forme entre les villes de Midagahara et Murodo. La traversée à pied de ce couloir, devenue une attraction touristique nationale, est une expérience à couper le souffle.


Plus au sud, les villages historiques de Shirakawa-Go et Gokayama ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995. Nichés au cœur des montagnes, ils attirent les touristes du monde entier, venus voir les maisons traditionnelles de style gassho-zukuri. Ces maisons aux toits de chaume très pentus ressemblent à des mains de moines bouddhistes jointes pour la prière. En réalité, les toits pentus étaient conçus pour supporter les abondantes chutes de neige de l'hiver. Les maisons d'environ 18 mètres de long et 10 mètres de haut possèdent quatre étages où vivent les différentes générations d'une même famille. Le dernier étage de la maison est consacré à l'élevage du ver à soie.

Excursions & Activités