Ishigaki

japan beaches, Kabira Bay, Tokashiki, Okinawa,

La nature primaire d'ishigaki

Votre croisière MSC vous conduira dans la ville japonaise d'Ishigaki sur l'île du même nom, dans la préfecture d'Okinawa. L'île, située à 200 km de Taiwan, se trouve dans le parc national d'Iriomote-Ishigaki, de même que les îles d'Iriomote, Kohama, Kuroshima et Taketomi.

Ishigaki fut enregistrée comme ville en 1947 puis administrée sous la supervision des États-Unis jusqu'en 1972, suite à la reddition du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale.
Vous pouvez faire une excursion dans la baie deKabira, également célèbre pour la culture de perles noires et pour être le premier endroit au monde à les cultiver. Sable blanc, eau turquoise, végétation verte et luxuriante : le paysage naturel du parc national Iriomote-Ishigaki vous coupera le souffle. Il est tentant de plonger dans la magnifique mer, riche en faune colorée, mais elle ne se prête malheureusement pas à la baignade en raison des forts courants.
Il est également possible de faire une excursion sur l'île d'Iriomote, avec ses plages de corail mou et près de 90 % de sa surface recouverte de forêts tropicales humides et de mangroves. Comptant environ 20 000 habitants, cette merveille de la nature abrite des spécimens uniques de la faune locale, comme le crabe de cocotier pouvant peser jusqu'à 4 kg, mesurer 90 cm de diamètre et capable de casser une noix de coco (d'où son nom), ou encore le chat d'Iriomote, une sous-espèce du chat léopard.
Vous pouvez également visiter la petite île de Taketomi, d'une superficie de 5,43 km² pour un périmètre de 9,2 km, occupée par un peu plus de 300 habitants. Maisons aux toits de tuiles rouges, rues de sable blanc et à explosion de fleurs et de plantes dans les jardins protégés par des murs de pierre volcanique : en vous promenant sur l'île, vous pourrez y voir des charrettes tirées par des bœufs et les habitants plongés dans leurs activités quotidiennes, fidèles aux traditions transmises depuis des millénaires.

Excursions & Activités

Rejoindre le port