Kagoshima

Kagoshima cruise

Au pied d'un volcan

Votre croisière MSC vous fera découvrir la ville de Kagoshima, située à l'extrême sud du Japon. La ville compte un peu plus d'un demi-million d'habitants et bénéficie d'un climat tempéré pendant la plus grande partie de l'année.

La ville est dominée par le volcan actif Sakurajima et présente ainsi des similitudes avec le paysage napolitain, ce qui lui vaut d'être surnommée la « Naples du Japon ». Le volcan entre régulièrement en éruption de façon spectaculaire.
Une excursion vous emmènera à la découverte du parc Shiroyama, qui se situe dans le centre-ville et s'étend jusqu'à la montagne Shiroyama. La montagne culmine à un peu plus de mille mètres et a servi de toile de fond à une bataille entre l'armée impériale et un groupe de samouraïs rebelles à la fin du 19e siècle. Depuis le parc, vous pourrez accéder à l'observatoire, d'où vous admirerez une vue spectaculaire sur la ville et la baie de Kagoshima, ainsi que sur le volcan. 
 
Le jardin Senganen se situe le long de la côte Nord du centre. Également connu sous le nom d'Isoteien, il s'agit d'un exemple charmant de jardin japonais composé d'étangs, de ruisseaux, de sanctuaires et de bosquets de bambous. Il a été construit il y a trois cents ans par la famille Shimazu. Vous pourrez dîner dans l'excellent restaurant du jardin et déguster les spécialités de viande et de poisson typiques de ce pays et qui font sa réputation dans le monde entier. Le bâtiment qui s'élève à côté de Senganen date du 19e siècle. Cette ancienne fabrique de machines abrite maintenant le musée « Shoko-Shuseikan ». Il expose des objets retraçant les 700 années d'histoire de la famille Shimazu. 

Excursions & Activités