Kanazawa

Kanazawa cruise

Une ancienne ville féodale

Plongez au cœur du Japon féodal ! Fascinante avec ses maisons élégantes, ses quartiers historiques dédiés au plaisir et son château blanc se dressant fièrement aux abords du jardin Kenrokuen, la ville de Kanazawa est un véritable joyau.

Profitez d'une croisière MSC pour découvrir cette ville que vous apprécierez également pour son artisanat : les kimonos de soie Kaga-Yuzen, les objets en laque Wajima et les céramiques Kutani et Ohi sont de toute beauté. Aux pieds du château s'étend le quartier de Nagamachi, que vous pourrez visiter au cours d'une excursion : l'ambiance historique de ce lieu est préservée grâce aux résidences de samouraïs, que caractérisent les « murs de boue », les portes d'entrée en bois, les allées étroites et les canaux. Kenrokuen, espace vert entourant le château, est une véritable découverte : il s'agit de l'un des « trois plus beaux jardins paysagers » du Japon avec Kairakuen à Mito et Korakuen à Okayama. Ses couleurs évoluent au gré des saisons. Teambuoco Shima et Kaikaro sont situés dans les deux quartiers de chaya (maisons de thé) ouverts au public : autrefois, ces zones hébergeaient des restaurants exclusifs au sein desquels les invités venaient profiter du divertissement offert par les Geishas.


Shirakawa-Go est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1995. Le village est célèbre pour ses gassho-zukuri traditionnels, dont certains ont plus de 250 ans. La forme de ces maisons de bois au toit de chaume très pentu rappelle les mains jointes des moines bouddhistes pendant la prière. En réalité, les toits étaient conçus ainsi afin de supporter les abondantes chutes de neige de l'hiver.

Excursions & Activités

Rejoindre le port