Kobé

Kobe, Japan | MSC Cruises

La ville cosmopolite de Kobé

Le charme du Japon lors d'une croisière MSC. Votre destination est Kobé. La grande ville, qui compte un million et demi d'habitants, a été construite sur l'île d'Honshu. Elle a toujours été l'un des principaux ports japonais, d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux entre l'Orient et l'Occident.

Au début du XXe siècle, Kobé était habitée par des ouvriers et des commerçants européens qui s'étaient installés au Japon avec leurs familles. On retrouve des traces évidentes de leur présence dans les constructions du quartier de Kitano.

Vous pouvez vous rendre au mont Rokkō lors d'une excursion. Situé dans le parc national de Setonaikai, il s'agit d'un site incontournable. De son emplacement en hauteur, la vue sur la ville de Kobe est spectaculaire, surtout la nuit, ce qui explique que beaucoup la considère comme l'une des plus belles vues du monde.


Kyoto mérite le détour. Une excursion vous mènera à la découverte de ce que beaucoup considèrent comme l'exemple le plus évident de l'essence japonaise en matière d'architecture, de culture, d'histoire et de religion. Pendant environ mille ans, cette ville fut la capitale du Japon. Aujourd'hui, elle est célèbre pour ses sanctuaires shintos, ses temples bouddhistes, ses jardins et palais impériaux, ses maisons typiques en bois et ses cerisiers en fleurs qui transforment les rues de la ville en lieux enchantés et surréalistes au printemps. Également située sur l'île d'Honshu, Kyoto compte environ un million et demi d'habitants, à l'instar de Kobé, et il y a beaucoup de choses à y voir.


Parmi les endroits les plus intéressants, pour n'en citer que quelques-uns, figurent le Fushimi Inari et le sanctuaire du même nom, les quartiers d'ochaya et d'okiya, respectivement connus pour les salons de thé et les maisons de geisha, et le marché en plein air de Nishiki, où vous pourrez goûter à la cuisine japonaise en vous promenant.

À Kyoto, vous pourrez également admirer le château de Himeji lors d'une excursion. Le premier complexe fortifié fut construit en 1400, puis agrandi par les différents clans au fil des siècles. Aujourd'hui, le château est constitué de quatre-vingt bâtiments blancs sur plusieurs niveaux. Le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993.

CROISIÈRES DEPUIS/VERS Kobe EN 2022

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Kobe

REJOINDRE LE PORT DE Kobe