Maizuru

Maizuru cruise

Destination Kyoto

Au cours d'une croisière MSC, le voyage vers Maizuru constitue le point de départ pour découvrir la magnifique ville de Kyoto. Une excursion vous offrira l'occasion de visiter le parc Kasamatsu, le temple de Kiyomizu et le quartier d'Arashiyama.

Vous pourrez visiter le parc Kasamatsu lors d'une excursion. Ce sera l'occasion d'y admirer Amanohashidate, une fine bande de sable recouverte de pins et caractérisée par la superbe plage de sable de la baie de Miyazu. Cette merveille de la nature, dont le nom signifie « le pont du ciel », ressemble à un pont flottant dans le ciel lorsqu'on la regarde à l'envers. À l'extrémité méridionale d'Amanohashidate s'élève le temple bouddhiste de Chionji. L'une des « trois statues Monju Bosatu », dieu de l'intelligence et de la sagesse, a été érigée en ce lieu. 


Le quartier du temple Higashiyama, dans la partie orientale de Kyoto, recèle d'autres merveilles. L'ancien temple bouddhiste de Sanjūsangen-dō en fait partie. Mille et une statues de Kannon, déesse de la miséricorde, reposent en son sein ; ces statues en bois sculpté recouvert de feuilles d'or témoignent de l'ordre et de la continuité. Le temple, érigé en 1164, fut détruit par un incendie peu de temps après sa construction. Il fut reconstruit à l'identique cent ans plus tard. Le temple le plus ancien est celui de Kiyomizu. Fondé en 780 près de la cascade Otowa, sur la colline boisée à l'est de Kyoto, il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. 


Nous vous recommandons de vous promener dans l'agréable quartier d'Arashiyama, dans la périphérie ouest de Kyoto, pour profiter de ses restaurants et de ses magasins. Le quartier est également célèbre pour sa forêt de bambous et pour le pont Togetsukyo, reproduction d'un pont médiéval en bois reconstruite dans les années 1930. Vous pouvez louer des bateaux sur les bords de la rivière.

Excursions & Activités

Rejoindre le port