Muroran

japan, Muroran, Hakuch? Bridge,

La porte d'Hokkaido


Muroran, à 130km au sud de Sapporo, surplombe la baie d' Uchiura et est entourée de montagnes. C'est le point d'accès à l'île d' Hokkaido et à sa capitale. Avec près de deux millions d'habitants, la dynamique capitale d'Hokkaido, Sapporo, est la cinquième plus grande ville du Japon.


La ville, dotée de nombreux de parcs et jardins, mérite vraiment qu'on s'y attarde. Les montagnes qui attirent les skieurs s'élèvent au sud de la ville et le spectaculaire littoral autour de la Péninsule de Shakotan est à moins de trente minutes. Sapporo rime également avec « bière », breuvage brassé ici depuis 1891 ; le must étant la visite du joli musée Sapporo Beer et Bier Garten datant du 19ème siècle, ainsi qu'une balade par les musées et enceintes du jardin botanique de l'université d'Hokkaidō datant de la même période.


Suivez la route côtière pittoresque de la baie d'Uchiura depuis Muroran et vous rejoindrez le versant est du parc national de Shikotsu-Tōya , l'une des plus belles régions de lacs et montagnes d'Hokkaidō, mais également la plus développée, de par sa proximité avec Sapporo. Les deux principaux lacs caldeiras du parcs, Tōya-ko à l'ouest et Shikotsu-ko à l'est, sont des volcans actifs cernés de sentiers pédestres extraordinaires. 


Entre les deux lacs repose l'onsen Noboribetsu, la plus grande station de sources thermales d'Hokkaido et de Jigokudani (« vallée de l'enfer »), un paysage fumant et bouillonnant tout droit sorti d'un autre monde qu'il faut absolument visiter.

L'endroit étant vraiment beau, la meilleure raison de visiter Tōya-ko est la visite du volcan actif voisin Usu-zan, à environ 2 km au sud, et son « volcan parasite », Shōwa Shin-zan. Vous pouvez également prendre le bus jusqu'au cratère de Nishiyama où commence une promenade de 1,3 km à travers la faille récente creusée dans la croûte terrestre et se terminant près d'une école primaire à l'abandon.


Il s'agit de l'une des incroyables destinations de notre croisière tour du monde : MSC World Cruise 2020.

Excursions & Activités

Rejoindre le port