Naha/Okinawa

shuri castle, Shurijo Castle, Okinawa Island, Okinawa Churaumi Aquarium

Découverte des tropiques japonais

Le raffinement, l'élégance et la culture ancestrale du Japon. Lors d'une croisière MSC Grands Voyages, vous allez découvrir la beauté séculaire des îles Okinawa. Appartenant à l'archipel de Ryūkyū, elles ont pour capitale Naha.

 

De nombreux monuments et attractions accueillent les visiteurs. Parmi ces derniers, on trouve le village de Ryukyumura, et le site du patrimoine mondial de l'UNESCO: Shikina-en , un jardin où vous pourrez admirer les bâtiments en bois caractéristiques, avec leurs toits en tuile rouge qui donnent sur un lac artificiel et une végétation qui encourage la méditation et la quiétude.


Le Parc Mémorial de la Paix a un très fort impact émotionnel : vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Okinawa fut le théâtre d'une bataille sanglante entre le Japon et les États-Unis, qui a fait environ 200 000 victimes, dont plus de la moitié étaient des civils.

La rue consacrée au shopping et aux restaurants à Naha estKokusai : deux kilomètres de bars, de cafés, d'hôtels et de boutiques où vous pouvez vous attarder et vous amuser en sirotant un verre d'awamori, une liqueur typique de l'île servie avec des glaçons. La capitale compte également le musée des anciens quartiers généraux souterrains de la Marine japonaise et le Musée de la préfecture d'Okinawa , où vous pouvez découvrir l'histoire et la culture d'Okinawa. Pour comprendre comment vivaient les habitants, vous pouvez également visiter le village de Ryuuumura , un petit parc à thème qui reconstitue un village où des artisans façonnent de la poterie, tissent des vêtements et des couvertures, et où des musiciens jouent du sanshin.

Situé face à la Mer de Chine orientale, la falaise du Cap Manzamo est une véritable sculpture naturelle façonnée par l'océan : une partie ressemble à la trompe d'un éléphant. Il est impossible de partir sans prendre une photo.

Excursions & Activités

Rejoindre le port