Osaka

japanese city, Osaka, , Kyoto

L'extraordinaire nature d'Osaka

Troisième plus grande ville du Japon, Osaka a été construite sur l'embouchure des fleuvesYamato etYodo, sur l'île de Honshu.

Les croisières MSC vous proposent de découvrir cette métropole, autrefois capitale commerciale du Japon.

Connue pour sa modernité et sa vie nocturne, Osaka est également caractérisée par un riche patrimoine historique et artistique. Vous pourrez participer à une excursion qui vous mènera à la découverte de l'antique Château. Construit à partir de 1583 sur le site précédemment occupé par le temple Ishiyama Honganji, qui avait été commandé par le samouraï et daimyo Hideyoshi, l'un des grands unificateurs du Japon, et détruit treize ans auparavant par Oda Nobunaga.


L'imposant bâtiment, depuis la tour duquel vous bénéficierez d'une vue splendide sur Osaka, est entouré d'un merveilleux parc de 6 hectares, un lieu divinement poétique au printemps, lorsque les cerisiers sont en fleur. Le long du canal, tout près du Château, vous découvrirez le quartier de Dotonbori, où vous vous perdrez dans la foule de panneaux colorés indiquant night clubs, restaurants et izakayas, sorte de cafés à la Japonaise.    

Tout près de l'avenue principale, le pont Ebisubashi bridge relie les quartiers de Shinsaibashi-suji et Ebisubashi-suji, connus pour leurs boutiques.


Si Dotonbori est synonyme de modernité, Shinsekai est quant à lui le quartier emblématique du centre historique d'Osaka. Construit avant la Seconde Guerre mondiale, il a pendant longtemps été oublié. Au centre de ce quartier urbain, vous ne pourrez pas manquer la Tour de Tsutenkaku. Ce monument emblématique de Shinsekai ressemble à la Tour Eiffel et constituait le centre d'attention du parc d'attractions permanent construit tout autour.


Profitez d'une excursion pour bénéficier d'une vue splendide sur la ville entière, à 173 mètres d’altitude.

Vous pourrez d'ailleurs monter jusqu'au quarantième étage de l'Umeda Sky Building, conçu par l'architecte Hiroshi Hara. Ce gratte-ciel constitué de deux tours identiques, reliées entre elles par différents ponts, et en leur point le plus haut par l'Observatoire des Jardins Suspendus, depuis lequel vous pourrez admirer Osaka.


Ceux qui aiment s'adonner aux plaisirs des emplettes emprunteront Tenjinbashi Arcade. Cette galerie commerciale s'étend sur environ deux kilomètres, de la station de métro deTenjimbashi-suji Rokuchome jusqu'au pont deTenjinbashi: on y trouve de tout, des chaussures aux livres, en passant par les vêtements ou les remèdes médicinaux.  

Excursions & Activités

Rejoindre le port