Sakata / Yamagata

Sakata, Japan | MSC Cruises

Un petit trésor haut en couleurs et en traditions

Une croisière MSC vous emmènera à la périphérie des plaines fertiles de Shonai, bien connues pour leur culture du riz, dans la préfecture de Yamagata, où se situe Sakata.
Les premières références historiques mentionnant cette ville remontent à l'époque d'Edo (1603-1868) ; grâce au commerce du riz et du saké, ainsi qu'à la culture du carthame qui était utilisé pour la production d'huile et de teintures, Sakata était devenu le second port du Japon. Aujourd'hui, la ville est toujours un centre commercial très actif et est fière de sa collection d'œuvres architecturales unique au Japon. Ici, en vérité, les négociants ont voulu se distinguer en construisant des demeures exceptionnelles et des édifices publics magnifiques pour la communauté.
 
À 10 minutes en bus de la gare à peine, vous pouvez admirer les 12 entrepôts Sankyo qui datent de 1893. C'est l'un des lieux historiques les plus remarquables de Sakata. Le riz est toujours conditionné ici et expédié dans tout le Japon et dans le reste du monde. L'un de ces entrepôts est maintenant un musée avec une boutique de souvenirs et de vente de produits locaux. Les abords sont restés inchangés : les entrepôts sont entourés d'arbres, des zelkovas, qui apportent la bonne ventilation en été et protègent des rigueurs de l'hiver.
 
Une croisière MSC vous emmènera dans l'arrière-pays de Sakata, où s'élèvent les trois monts Dewa Sanzan. L'un d'eux s'appelle Haguro-san et à son sommet se trouve le sanctuaire de la renaissance. Vous pouvez explorer facilement ce site culturel, qui est ouvert toute l'année, en suivant un sentier dans une magnifique forêt de cèdres. Sur le chemin, vous rencontrerez 33 sculptures qui apportent la prospérité à ceux qui les trouvent toutes. 
 
De retour dans la vallée, vous pouvez visiter le musée photographique Ken Domon, dédié au célèbre photographe du même nom, né à Sakata. Avant sa mort, il a fait don à la ville d'environ 70 000 photos qui sont exposées dans ce musée. En parcourant les salles, vous découvrirez le réalisme exceptionnel du style de Domon dans sa description du Japon d'après la Seconde Guerre mondiale.
Une croisière en Asie vous apporte tout cela. 

CROISIÈRES DEPUIS/VERS Sendai EN 2022

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Sendai

REJOINDRE LE PORT DE Sendai