Langkawi

Langkawi Cruise

Au contact de la nature

Située à 30 km au large de la côte au sud de la frontière thaïlandaise, Pulau Langkawi avec ses 500 km² est la plus grande île d’un archipel d’îles inhabitées.
 
Une excursion à terre durant votre croisière MSC Grand Voyages représente une occasion pour découvrir ses plages de sable blanc qui sont les meilleures de toute la côte ouest de la Malaisie péninsulaire. Le charme de Langkawi consiste en grande partie à se détendre sur la plage, peut-être en prenant le temps de faire une croisière parmi les mangroves à la recherche d’aigles de mer, de faire de la plongée libre ou de la plongée sous-marine au parc marin de Pulau Payar ou de monter sur le téléphérique de Langkawi au-dessus de la forêt interne jusqu’au sommet de Gunung Mat Cincang.

Autrefois un refuge pour les pirates, ces dernières années Langkawi est devenue un port de croisière et une luxueuse destination pour les Saoudiens et les Européens. C’est aussi une escale populaire pour les yachts occidentaux car moins chère que Phuket en Thaïlande. Disposée sur une vaste baie au sud-est de l’île, Kuah est la capitale incontestée de Langkawi avec ses treize mille habitants. Plus au sud, Kuah Jetty est un grand complexe de cafés, banques et magasins hors taxe, où jettent l’ancre les bateaux provenant de la terre ferme et de Thaïlande. À côté de l’embarcadère, on trouve Dataran Lang, aussi connu comme Eagle Square (Langkawi signifie « aigle rouge »), qui est orné d’une imposante sculpture d’un aigle de mer.

D’ici, Jalan Persiaran Putra va vers le nord sur environ 3 km, le béton gris de la ville d’un côté, la mer de l’autre, avant de poursuivre autour du reste de l’île. Une excursion à terre durant vos vacances MSC Grand Voyages est aussi l’occasion de découvrir les croisières dans les mangroves de Pulau Langkawi et les excursions dans la forêt de l’île de la Jeune Fille Enceinte (Pulau Dayang Bunting), où il y a un lac dans le cratère pour nager.

Excursions & Activités

Rejoindre le port