Manille

clark philippines, Clark International Airport, Manila, Ninoy Aquino International Airport

Une ville de contrastes

Ses origines remontent au XVIe siècle, époque à laquelle May Nilad, une colonie musulmane, fut formée sur les rives du fleuve Pasig. Après l’arrivée des Américains en 1898, la ville devint une des villes les plus importantes d’Asie. Aujourd'hui, Manille est un pôle économique et culturel et, comme beaucoup de grandes villes, doit faire face à la surpopulation, à la criminalité et à la pauvreté.
 
Ici, le passé et le présent coexistent de manière homogène. Une excursion vous mènera au fort Santiago, une ancienne forteresse espagnole située dans la citadelle d'Intramuros, construite en 1571. En 1945, il fut presque entièrement rasé lors de la bataille de Manille. Aujourd'hui, c'est un parc historique et un lieu de prière, à la mémoire des victimes philippines de l'occupation japonaise au cours de la Seconde Guerre mondiale.
 
La ville deTagaytay se trouve à environ 60 km de Manille et peut être visitée au cours d'une excursion. Tagatay est bien différente de l'idée que l'on se fait d'une ville des Philippines : oubliez le trafic de Manille et profitez de la verdure et du calme de cette ville, dominée par l’énorme volcan Taal, le deuxième plus actif du pays, avec son lac vert au centre du cratère.
 
Plongez dans l'histoire de Corregidor  : vous pourrez faire une excursion dans le dernier bastion des forces alliées philippines et américaines pendant la Seconde Guerre mondiale. L'île fut conquise par les Japonais en 1942, puis libérée par les Américains en 1944.

Excursions & Activités

Rejoindre le port