Phuket

Phuket Cruise

À la découverte des endroits de James Bond

La ville de Phuket (Muang Phuket) se distingue des stations purement touristiques au bord de la plage car elle est riche en histoire et en culture et n’attend qu’à être découverte lors d’une excursion avec votre croisière MSC Grand Voyages.
 
Pour la plupart des visiteurs, elle n’est qu’une étape avant de prendre un songthaew (taxi collectif thaïlandais) à destination de la plage mais vous pourriez avoir envie d’y retourner pour savourer l’authenticité de la vie réelle: flânez dans la petite mais charmante vieille ville restaurée, vous serez fascinés par ses caractéristiques cafés et magasins d’art, par les excellents restaurants et les authentiques boutiques d’artisanat.

Les plus beaux édifices de la vielle ville se trouvent dans la partie ouest de Thanon Thalang, où une dizaine de panneaux indiquent les détails qui méritent une attention particulière: portes et volets de couleur pastel, stucs élaborés, portes en bois ornées et les arcades typiques de cinq pieds de long qui les relient. Les croisières MSC Grand Voyages offrent également des excursions au Grand Bouddha de Phuket récemment érigé, une imposante statue de 45 mètres de haut au sommet de la colline de Khao Nakkerd qui domine plusieurs îles, dont Kata Yai au sud-ouest.


Le Bouddha, avec son regard dirigé vers l’est, est construit en béton revêtu de marbre brillant et possède des dimensions considérables: il est assis sur un lotus de presque 25 mètres de diamètre et chacune de ses boucles de cheveux atteint quasiment 1 mètre de diamètre. De la base de la statue, on jouit d’une vue qui s’étend à l’est au-dessus d’Ao Chalong jusqu’à la vallonnée Ko Lone alors que vers l’ouest le panorama embrasse aussi la plage de Kata Noi. Pour les habitants de l’île, Chalong est un important centre car on y trouve WatChalong, le plus beau et le plus célèbre temple de Phuket qui conserve précieusement la statue du vénéré moine Luang Pho Saem, lequel contribua à apaiser une violente rébellion des mineurs chinois en 1876.

Quelque part dans le temple, le chedi (pagode) de Phra Mahathat contiendrait une relique du Bouddha.

Excursions & Activités

Rejoindre le port