Da Nang

da nang vietnam, Da Nang, H?i An, Hue

L'art ancestral de la terre cuite de Da Nang

Surplombant l'embouchure du fleuve Hán, Da Nang est une destination du Vietnam populaire lors des croisières MSC. Appelée Tourane sous la domination coloniale française, cette métropole est située au centre du Vietnam et compte 1 350 000 habitants. C'est l'un des centres économique, culturel et artistique du pays.


Vous pouvez partir en excursion à Da Nang, où vous pourrez visiter le Musée de la sculpture cham. Datant d'il y a environ 1 000 ans, ces sculptures réalisées par les Cham, une ancienne civilisation vietnamienne, sont faites de terre cuite, de bronze et de grès. Il s'agit d'une vaste collection qui comprend plus de quatre cents œuvres consacrées aux divinités hindoues les plus importantes, de Brahma à Shiva.


Huê était l'ancienne capitale du Vietnam et vous pouvez faire une excursion aux vestiges de la ville impériale, située sur les rives de la rivière des Parfums et déclarée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993. L'entrée, qui rappelle la célèbre ville impériale de Pékin, mène les visiteurs dans la Cité pourpre interdite, où l'empereur vivait avec ses concubines. Le complexe a été lourdement endommagé par les raids aériens américains pendant la guerre du Vietnam.


En 1999, la vieille ville de Hoi An a également été déclarée au patrimoine mondial. Entre les XVI e et XVII e siècles, la ville (appelée « Faifo » par les marchands européens) fut un centre névralgique pour le commerce vietnamien, grâce à sa position stratégique dans l'estuaire de la rivière Thu Bon. Vous pouvez faire une excursion pour visiter la vieille ville : les maisons colorées, les lanternes rouges, les ruelles piétonnes et les fleurs luxuriantes en font une expérience inoubliable.

Excursions & Activités

Rejoindre le port