Hô-Chi-Minh-Ville/Phu My

Ho Chi Minh City Cruise

Une ville effervescente

Hô-Chi-Minh-Ville est une escale vivante pour les bateaux de croisière MSC sur les itinéraires de croisières Grand Voyages.

C'est un tourbillon de vues et de bruits et le creuset dans lequel les fortunes du Vietnam sont en effervescence. Peu d’endroit de la ville permettent de fuir la cacophonie de constructions érigeant de nouveaux pâtés de bureaux et d'hôtels avec une rapidité loin d’être logique. Un nombre croissant de voitures et de minibus se bousculent avec une masse organique de Honda SUV dernier cri, étouffant les routes bordées d'arbres et les boulevards. 


Au milieu de cette mêlée, les habitants vaquent leurs occupations quotidiennes: des écoliers élégamment vêtus flânent devant la rue des vendeurs de baguette ; les clientes des magasins montent sur leur moto en portant un bandana de style gangster pour protéger leur peau du soleil et de la poussière ; pendant que les adolescents en jeans de marque chipotent avec leur téléphone portable. Une excursion à terre de MSC Croisières peut être une bonne option pour plonger dans l’amusement de Hô-Chi-Minh-Ville, qui consiste à jouir de son éventail des activités – quoi de mieux qu’en profiter à bord d'un rickshaw ou d'un café en bordure de route. 

N'oubliez pas de jeter un œil aux attractions nouvelles et particulières, qu'il s'agisse d'une moto entassée avec des porcelets à destination du marché, ou un garçon sur un vélo lançant un tattoo textuel sur des morceaux de bambou pour faire de la publicité de nouilles à vendre . 


Pour quelques visiteurs, la guerre américaine est leur principale source de référence et quelques lieux historiques comme le palais de la réunification fait grandement partie de leurs itinéraires. Par ailleurs, des rappels ostentatoires de la loi française abondent, parmi eux les mémorables édifices comme la cathédrale Notre-Dame de Saigon et le grandiose Hôtel de ville – mais ils semblent tout de même flambant neuf en comparaison aux édifices beaucoup plus glorieux comme la Pagode Quan Am et la Pagode de l'Empereur Jade, seulement deux des nombreux lieux de culte captivants à travers la ville. Et ne ratez pas la visite du marché Ben Thanh, le marché grouillant du Vietnam par excellence, où vous trouverez le cœur palpitant de la ville lors d'une promenade matinale.

Excursions & Activités

Rejoindre le port