Nha Trang

vietnam beach resorts, Beach hut, Resort,

Contemplation du majestueux Bouddha blanc


Sa baie est l'une des plus spectaculaires au monde et il ne faut surtout pas manquer de s'émerveiller devant le littoral, pourquoi pas en sirotant un cocktail rafraîchissant.

Une excursion vous emmènera dans un paradis sur terre : la plage de Bai Dai sur l'île de Vinpearl, baignée par une eau cristalline et abritant de luxueuses villas avec piscines privées et jardins tropicaux. Vous pouvez également monter jusqu'aux tours cham de Po Nagar sur le mont Cù Lao, à quelques kilomètres seulement de Nha Trang. Ce temple bouddhiste fut construit entre le VIII e et le XI e siècle par le peuple Cham, qui vivait et gouvernait dans la région. 


Seules quatre tours subsistent aujourd'hui, même si l'on pense qu'il y en avait huit ou dix à l'origine, chacune dédiée à une divinité. L'une des tours, qui sont toutes en briques rouges, mesure environ 25 m de haut et possède un toit pyramidal en terrasse. Elle fut construite en l'honneur de Po Nagar Kalan, tandis que les trois autres étaient consacrés aux divinités hindoues de Cri Cambhu, Shiva et Ganesh. Aujourd'hui, la plupart des Cham se sont convertis à l'Islam, mais la fête religieuse de Thap Ba, qui a lieu au printemps, fait toujours partie des traditions.


En revenant vers NhaTrang, vous vous arrêterez au pied du mont Trai Thuy, pour une visite à la pagode Long Son. Également connu sous le nom de Chua Long Son, ce temple bouddhiste fut construit en 1886 dans le style architectural taoïste et se trouvait à l'origine sous l'abbaye de Thích Ngộ Chí, dans le district de Vinh Xuong. Le monument religieux fut détruit par un cyclone en 1900 et reconstruit à son emplacement actuel. Le temple est célèbre pour sa grande statue blanche de Bouddha mesurant 13 mètres de haut, construite en 1964 et située au sommet de la montagne, la rendant visible depuis de nombreux endroits de la ville.

Excursions & Activités

Rejoindre le port