Croisière à Bridgetown

Bridgetown  Cruise

Charme colonial et merveilles de la nature

Quand vous arrivez sur l'île de la Barbade pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, commencez par en explorer la capitale, Bridgetown. Les attractions ne manquent pas dans cette petite ville des Caraïbes. Surtout, prenez le temps d'admirer ses nombreux édifices de l'époque coloniale, comme le Parlement, et ne manquez pas la statue de l'amiral Nelson, qui trône sur une place qui porte aujourd'hui le nom de National Heroes Square (la place des héros nationaux).

L'influence britannique est encore sensible aujourd'hui à la Barbade, que ce soit dans les noms de lieux, l'équipe de cricket, les courses de chevaux, les parties de polo, les églises paroissiales anglicanes et même dans le nom d'un quartier perché sur une colline baptisé Scot-land (l'Écosse). Mais ne vous arrêtez pas à ce petit côté britannique, car la Barbade est clai-rement un pays antillais, couvert d'un patchwork de plantations de canne à sucre et parsemé de petites boutiques vendant du rhum. 

Ne manquez pas de visiter le centre historique de Bridgetown et sa garnison, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, caractérisé par de magnifiques édifices des 18ème et 19ème siècles et par l'une des plus belles collections de canons au monde. C'est aussi dans ce quartier que se trouve la George Washington House, demeure où le patriote américain séjourna pendant six semaines.

L'actuelle église Saint John, dans la paroisse du même nom à l'est de Bridgetown, est la cinquième reconstruction de la plus vieille église de la ville, dans le style gothique de la Bar-bade. Perchée sur une falaise à 245 mètres au-dessus de la mer, elle date de 1836. On trouve à l'intérieur une œuvre d'un sculpteur britannique du 18ème siècle Richard Westmacott. Le cimetière attenant est le lieu de sépulture de Ferdinand Paléologue, descendant direct du frère de Constantin XI, le dernier empereur de Byzance.

Réservez une excursion MSC pour découvrir l'histoire de l'île au Barbados Museum and Historical Society (musée et société historique de la Barbade), dans la paroisse Saint Michael. Visitez également Sunbury Plantation House, dans la campagne calme de Saint Philip. Bâti en 1650, cet édifice constitue un véritable témoignage de la vie à l'époque aujourd'hui révolue des plantations.

La grotte Harrison's Cave, dans la paroisse Saint Thomas, est une véritable merveille de la nature avec ses stalactites, ses stalagmites, ses cours d'eau, ses lacs et ses cascades. Dans l'une des salles, les jeux de lumière sur les rochers sont si intenses qu'on l'a surnommée « the Crystal Room », la salle de cristal.

Vous souhaitez passer un bon moment à la plage ? Alors rendez-vous à Pirates Cove, l'une des plus belles plages de la Barbade. Avec ses palmiers, ses huttes chickees, son sable blanc et son eau limpide, c'est l'endroit idéal pour se détendre, à deux pas seulement de Bridgetown.

 

Si plonger dans le profondeurs ne vous fait pas peur, embarquez pour une excursion MSC à bord d'un véritable sous-marin, l'Atlantis, pour explorer le récif corallien et découvrir la beauté des profondeurs.

 

Excursions & Activités

Rejoindre le port