Isla de la Juventud

Isla de la Juventud Cruise

Une île de rêve

Pendant vos vacances aux tropiques durant une croisière Cuba, Caraïbes et Antilles MSC de nombreux lieux resteront dans votre cœur, l'un d'entre eux sera certainement Punta Fraces, sur l'Isla de la Juventud qui semble avoir été la source d'inspiration des écrivains comme Stevenson et Barrie pour imaginer des îles désertes idéales pour mille aventures. Punta Frances tient son nom des pirate français François Leclerc ou Jean Latrobe dont on retrouva les squelettes au 17e siècle sur ce territoire.

Aussi connue sous le nom de Isla de Pinos (Île des Pins), la plupart du territoire de l’Isla della Juventud (Île de la Jeunesse) est dédiée à la conservation de la nature. Le Parque Nacional Marino de Punta Frances (Parc national maritime) s'étend sur la côte méridionale de l'île et protège depuis plus de trente ans les espèces marines cubaines, lui permettant ainsi de conserver son étonnante faune – crocodiles américains, lézards, lamantins, papillons – et sa forêt tropicale sèche où vit la plus grande population de perroquets de Cuba. Lors de votre séjour dans cette superbe destination, toutes les activités de MSC Croisières sont organisées selon les règles de la réserve naturelle, visant à préserver cet environnement paradisiaque.
 
À votre descente du navire, une excursion MSC Croisières vous permettra d'arriver aux eaux limpides et claires du parc national maritime pour des sorties snorkelling riche en émotions. Les attractions de Punta Frances incluent également trois bars côtiers tenant leur nom de trois célèbres pirates ainsi que le Lago Azul, petit lac aux eaux turquoise.
 
Il y a plus de 3 km de plage en tout, divisée en deux larges courbes par un promontoire de sable, rive poudreuse encerclée par le vert luxuriant d’un bois de palmiers d’un côté et par l’eau turquoise de la mer des Caraïbes. C’est l’incroyable tranquillité de cette île déserte qui en fait un lieu d’exception.

CROISIÈRES DEPUIS /VERS Isla de la Juventud EN 2024

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Isla de la Juventud