Croisière à Montego Bay

Montego Bay Cruise

Du reggae, de la cuisine jerk et un soupçon de magie noire

Christophe Colomb a jeté l'ancre à Montego Bay en 1494 lorsqu'il a découvert la Jamaïque en arri-vant de Cuba. Il a nommé la baie « Golfo de Buen Tiempo », le « golfe du beau temps ». Ce n'est qu'en 1655 que Montego Bay, aujourd'hui la deuxième plus grande ville de Jamaïque, est passée sous domination britannique. Ces influences sont encore visibles aujourd'hui dans l'architecture coloniale britannique colorée de la ville, y compris sur l'église paroissiale Saint-James, et le long des rues pavées de Montego Bay, qui portent le témoignage du passé esclavagiste de l'île, comme sur la place Sam Sharpe Square ou avec « the Cage », une prison pour les esclaves en fuite. Aujourd'hui, le centre-ville est dominé par sa rue principale, Gloucester Avenue, aussi appelée « Hip Strip », qui est bordée de boutiques de souvenirs, de bars et de vendeurs locaux vantant les mérites de leurs produits. 

Quand vous débarquez sur la côte nord-ouest de la Jamaïque au cours d'une croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, glissez-vous dans la peau d'un Jamaïcain pour explorer l'île le temps d'une excursion MSC. Notre excursion « plongée dans la vie d'un Jamaïcain » vous fera danser au rythme du reggae, vous permettra d'observer la faune et la flore endémiques, de déguster un repas jamaïcain typique et de vous détendre sur une plage de carte postale.

Si vous le préférez, vous pouvez plutôt participer à l'excursion MSC à Doctor's Cave Beach, l'une de plus belles plages de l'île. Dans les années 1920, on pensait que la mer qui la bordait avait des vertus curatives. Nommée ainsi à cause d'une grotte aujourd'hui disparue qui donnait accès à la plage et du club de baignade composé de médecins qui la fréquentaient, la plage s'enorgueillit de son beau sable blanc, de ses palmiers majestueux et de son eau cristalline à l'abri des courants marins.

Comme vous le savez peut-être, la Jamaïque est le pays du jerk. Pour une aventure culinaire gourmande, tâchez d'avoir faim avant d'aller goûter les spécialités de trois restaurants et d'étancher votre soif avec des bières locales, lors d'une excursion exclusive Martha Stewart conçue sur mesure pour MSC Croisières. En plus de la dégustation de cuisine jerk, ce forfait comprend également une promenade au marché d'artisans de Harbour Street, un cours de mixologie pour apprendre à préparer un punch et un tour du port en catamaran au coucher du soleil.

Laissez-nous par ailleurs vous emmener dans une aventure passionnante à Rose Hall Great House, un ancien manoir de planteurs de canne à sucre, où abondent les histoires de sorcellerie, de magie noire, de meurtres et d'esclaves se vengeant de leurs maîtres. Rose Hall, un manoir de style géorgien jamaïcain du 18ème siècle appartenant à la famille Palmer, est situé au sommet d'une colline, d'où l'on jouit d'une vue panoramique sensationnelle sur tout le littoral. On raconte que la demeure serait hantée par le fantôme d'Annie Palmer, la sorcière blanche de Rose Hall, qui a assassiné ses quatre époux, ainsi que de nombreux esclaves travaillant sur les plantations de canne à sucre des alentours.

Excursions & Activités

Rejoindre le port