Croisière à Ocho Rios

Ocho Rios Cruise

Chutes d'eau, aventures aquatiques et rythme du reggae

Si le nom Ocho Rios signifie huit rivières en espagnol, il est plus probable que le nom de la ville (qui ne compte que quatre rivières) dérive de son nom d'origine Las Chorreras qui, en espagnol, fait ré-férence à ses chutes d'eau. Quoi qu'il en soit, ce sont précisément les rivières d'Ocho Rios, ses su-perbes chutes d'eau et sa mer cristalline qui émerveilleront les visiteurs de la Jamaïque qui apprécient les paysages luxuriants.

Pour vivre une expérience inoubliable pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, participez à l'une des nombreuses excursions MSC en plein air qui proposent des activités sur les rivières de la ville : kayak, rafting sur une embarcation en bambou ou promenade en bouée. Essayez également d'escalader l'une de ses célèbres chutes.

S'il est une attraction à ne pas rater, c'est bien les chutes Dunn's River Falls. Un guide vous fera remonter sur près de 180 mètres le lit de la rivière qui forme des terrasses naturelles, en constituant une chaîne humaine. Le panorama au sommet est à couper le souffle et mérite une photo. Vous pourrez ensuite explorer le marché artisanal et ses nombreuses échoppes.

Si vous le préférez, vous pouvez grimper les chutes Konoko Falls pour aller admirer les fleurs aux formes sinueuses des jardins tropicaux et visiter un mini-zoo qui abrite des oiseaux exotiques et des reptiles. Vous embarquerez ensuite pour une expérience gastronomique de la ferme à la table : vous déjeunerez à un buffet jamaïcain traditionnel, à la ferme biologique de Murphy Hill sur les collines de Claremont, au cours d'une excursion exclusive Martha Stewart conçue pour MSC Croisières.

Les mélomanes ne manqueront pas de rendre hommage à la légende du reggae Bob Marley. Mettez le cap sur Nine Miles, village natal et dernière demeure de la star, perché au sommet d'une montagne, non loin d'Ocho Rios. Cette excursion MSC vous emmène également visiter la petite église éthiopienne qui abrite le mausolée en marbre où Bob Marley fut inhumé avec sa guitare.

Les inconditionnels de James Bond, quant à eux, seront ravis d'apprendre que c'est ici en Jamaïque, dans sa villa de la baie d'Oracabessa, que l'auteur Ian Fleming a imaginé 007 et écrit les 14 romans mettant en scène le furtif agent secret, dans les années 1950 et 1960. Des scènes des films « James Bond 007 contre Dr. No » (1962) et « Vivre et laisser mourir » (1973) ont été tournées à Ocho Rios et dans les environs.

Excursions & Activités

Rejoindre le port