Cozumel

sea, Cozumel, Antilles, MSC Cruises

La terre des hirondelles

Cozumel est une île de quarante kilomètres de longueur face à la côte de Playa del Carmen et il s’agit d’une célèbre escale des croisières: chaque jour au moins une dizaine de bateau de croisière jettent l’ancre dans les trois ports de l’île, tous au sud de la seule ville, San Miguel.

Des vacances au Mexique avec MSC Croisières vous permettront de découvrir les restaurants, les boutiques de souvenirs et les bijouteries qui bordent le malecón (Avenue Rafael Melgar), au centre-ville de San Miguel


Si vous avez envie de voir un musée, l’attractif Musée de l’île de Cozumel présente une petite exposition de la faune, de la flore et de la vie maritime de l’île ainsi qu’un bon nombre d’objets mayas et de vieilles photographies.


Si vous ne faites pas de plongée sous-marine, flâner dans les rues de San Miguel possède un certain charme tranquille, tout comme s’aventurer dans la jungle à la recherche de ruines mayas et d’oiseaux (les Mayas appelaient l’île Cuzamil: « terre des hirondelles ») où vous serez le seul être humain à marcher sur les plages de l’est. 


Au milieu de l’île, San Gervasio est le seul site maya creusé à Cozumel. Avec plusieurs petits temples reliés par des sacbeob, de longs chemins blancs, elle fut l’une des villes indépendantes qui résistèrent à la chute de Chichén Itzá, en pleine expansion entre 1200 et 1650 apr. J.-C. Faisant partie d’une grande réserve naturelle, le site mérite le détour, ne serait-ce que pour les nombreuses espèces d’oiseaux et de papillons qu’on y observe tôt le matin ou tard dans l’après-midi. 


Un autre endroit à voir est Xcaret, un parc d’attractions étonnamment agréable: il offre toutes les attractions du Yucatán dans un seul endroit avec un musée, un aquarium tropical, un « village Maya », une plage, des ruines authentiques, des piscines et des canaux souterrains de plus d’un kilomètre de long où vous pourrez nager, faire de la plongée libre ou tout simplement flotter. Le Xplor voisin est quant à lui dédié aux téléphériques et à d’autres aventures en plein air.

Excursions & Activités

Rejoindre le port