Crosières à Puerto Plata

Santo Domingo Cruise

Une capitale en pleine effervescence

Une escale en République Dominicaine pendant une  croisière MSC dans les Caraïbes et aux Antilles c’est faire l’expérience de la vie quotidienne de Saint-Domingue.

 

Les tremblements de terre et les pirates ont détruit la majeure partie de la ville construite par les Espagnols au XVIe siècle.


Malgré cela, l’ancienne partie coloniale de la ville contient encore d'importants exemples bien restaurés de bâtiments de l'époque, que vous pourrez facilement visiter une fois débarqué de votre navire de croisière. Parmi les sites architecturaux les plus importants figurent la cathédrale de Santa María la Menor et l'Alcázar de Colón, l'ancienne résidence du gouverneur de l'île, qui surplombe le Rio Ozama tout proche.  

 

Il y a 500 ans, toute la ville de Saint-Domingue tenait dans ce petit quartier. Restauré dans la seconde moitié du XXe siècle, il regorge aujourd’hui de bars et de boutiques. On peut encore voir des traces des anciens murs de la ville ainsi que son entrée, la Puerta de la Misericordia. Au-delà des murs, Saint-Domingue offre à ses visiteurs des lieux enchanteurs. À l'ouest du secteur colonial et au nord du Malecon, se trouve le quartier de Gazcue : une zone résidentielle tranquille et ombragée par des arbres qui accueille le complexe culturel Plaza de la Cultura.

 

Ici, quatre musées se trouvent à une courte distance les uns des autres : le Musée de l’Homme Dominicain, le Musée d’Art Moderne, le Musée d’Histoire et de Géographie et le Musée d’Histoire Naturelle. À environ 70 km de Saint-Domingue, on peut découvrir un site touristique naturel : le Salto de Socoa, une chute d'eau si parfaite qu'elle semble irréelle. Saint-Domingue est célèbre pour ses chutes d'eau, mais celle-ci est la plus proche de la capitale et la plus facilement accessible de toutes. Cette excursion MSC dans la province de Monte Plata vous permettra de découvrir les merveilles de l'intérieur de l'île qui est recouverte d'une végétation luxuriante. En restant sur la côte, une autre excursion vous emmènera vers les eaux claires et les sables blancs de Boca Chica, située à seulement 40 km de Saint-Domingue.

CROISIÈRES DEPUIS / VERS Santo Domingo en 2022

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Santo Domingo

REJOINDRE LE TERMINAL DE CROISIÈRE Santo Domingo