Saint-Domingue

Santo Domingo Cruise

Une capitale palpitante


Parmi les constructions les plus caractéristiques on distingue la cathédrale de Santa María la Menor et l’Alcázar de Colón, l’ancienne résidence du gouverneur de l'île qui surveille de près le Rio Ozama.  Il y a cinq cents ans, Saint-Domingue était comprise dans ce petit quartier qui, dans la deuxième moitié du XXe siècle, a été récupéré et actuellement est plein de cafés et de magasins. Même hors des remparts, dont il reste quelques vestiges et un accès, la Puerta de la Misericordia (Porte de la Miséricorde) , Saint-Domingue offre aux visiteurs des coins enchanteurs. À l'ouest de la zone coloniale et au nord de Malecon se développe en effet le district de Gazcue, une zone résidentielle tranquille ombragée d'arbres dont fait aussi partie l'ensemble culturel de Plaza de la Cultura (Place de la culture). 


L’un à côté de l’autre vous trouverez quatre musées : le Museo del Hombre Dominicano (Musée de l'homme dominicain), le Museo de Arte Moderno Musée d'art moderne), le Museo de Historia y Geografia (Musée d'histoire et de géographie) et le Museo de Historia Natural (Musée d'histoire naturelle). À 70 km environ de Saint-Domingue il y a une destination touristique naturelle populaire, une cascade tellement parfaite qu'elle ne semble même pas naturelle, le Salto di Socoa (la cascade de Socoa). 


Saint-Domingue est une terre riche en cascades célèbres, mais cette dernière est la plus proche de la capitale et elle est plus facilement accessible que toutes les autres ; cette excursion MSC Croisières dans la province de Monte Plata vous donnera la possibilité de plonger vos mains dans la cascade et de toucher la merveilleuse végétation qui la couvre.  En restant sur la côte une autre excursion vous conduira au lieu à Boca Chica, eaux transparentes et sable blanc à 40 km seulement de Saint-Domingue.

Croisières depuis/vers Santo Domingo en 2022

Excursions & Activités Santo Domingo