Croisière à Kingstown

Kingstown Cruise

Un archipel unique regorgeant de merveilles de la nature

Quand on voit ses ports où stationnent de nombreux yachts, ses plages magnifiques, ses paysages volcaniques et ses eaux turquoise limpides, on comprend pourquoi la beauté naturelle incomparable de l'archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines a longtemps attiré les marins, les aventuriers et les riches célébrités, et pourquoi il a été choisi comme lieu de tournage principal de la trilogie « Pirates des Caraïbes ».

Situées dans les Petites Antilles, Saint-Vincent-et-les-Grenadines forment un archipel de 32 îles et îlots, dont neuf seulement sont habités. C'est sur Saint-Vincent, la plus grande île de l'archipel, que se trouve Kingstown, la capitale.

Lors de votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, quand vous débarquerez à Kingstown, vous visiterez Fort Charlotte, une ancienne garnison britannique nommée ainsi en l'honneur de l'épouse du roi George III. Bâtie en 1806, elle accueillait 600 hommes à son apogée. Une trentaine de canons sont encore visibles aujourd'hui au fort, où est exposée une collection de peintures retraçant l'histoire des Caraïbes noirs. À son sommet, profitez de la vue magnifique sur l'archipel. Par temps dégagé, on peut apercevoir, avec des jumelles, la Grenade à 145 km au sud.

Explorez le jardin botanique de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, qui figure parmi les plus anciens jardins botaniques de l'hémisphère occidental, lors d'une excursion MSC. Fondé au milieu du 18ème siècle, ce jardin a joué un rôle décisif dansla colonisation non seulement de Saint-Vincent, mais aussi d'autres îles des Antilles. Il a permis d'introduire, établir et distribuer des plantes qui devinrent par la suite le fondement de l'économie et de l'approvisionnement alimentaire de la plupart des îles. Ce magnifique jardin abrite une large diversité de plantes tropicales et médicinales, ainsi qu'un grand nombre d'espèces d'oiseaux, notamment l'amazone de Saint-Vincent, un perroquet très rare. Si vous souhaitez avoir d'autres occasions d'apercevoir les espèces de perroquets indigènes, prenez part à une excursion MSC consacrée à l'observation des perroquets sur le circuit de randonnée Vermont Nature Trail dans la forêt dense tropicale. Cette randonnée guidée vous fait traverser des champs cultivés et des plantations forestières dans les vallées verdoyantes du Vermont.

Sur Saint-Vincent, on a longtemps cultivé la canne à sucre. Grâce à une autre excursion MSC, découvrez l'histoire de Black Point, un tunnel creusé au plus fort de la traite négrière pour permettre le transport des mélasses utilisées dans la fabrication du rhum. Vous participerez ensuite à une visite guidée de la distillerie de rhum de Georgetown, qui sera suivie d'une dégustation. Vous y apprendrez comment les mélasses sont distillées pour donner naissance à l'un des rhums les plus forts de toutes les Caraïbes.

Si les films « Pirates des Caraïbes » vous passionnent, ne manquez pas les quelques excursions MSC qui vous emmènent sur les sites de l'île où furent tournées des scènes célèbres. Visitez le village de Wallilabou, embarquez sur le Scaramouche, une goélette antillaise traditionnelle, pour une fête de pirates, ou faites du kayak jusqu'à Bat Cave près de la crique de Byahut Cove. Bat Cave est une grotte qui abrite une bruyante colonie de chauves-souris. Dans la crique, vous pourrez nager ou plonger avec masque et tuba pour découvrir la fantastique vie marine qui occupe le récif. Uniquement accessible par la mer, la crique est l'un des lieux de tournage des films « Pirates des Caraïbes ».

Pour passer des moments privilégiés, faites une croisière en catamaran qui vous emmènera admirer le littoral envoûtant de Bequia, la deuxième plus grande île des Grenadines. En naviguant, vous pourrez découvrir la communauté privée de Moonhole, connue pour son mode de vie, en harmonie avec la nature, et ses habitations, directement construites dans le paysage, et dont la plupart n'ont ni fenêtres, ni portes. Mettez le cap sur Petite Nevis, un lieu emblématique de la pêche à la baleine, puis poursuivez l'excursion en admirant la vue sur l'île Moustique, une île privée connue pour attirer une clientèle particulièrement aisée, dont certains membres de la famille royale britannique.

Excursions & Activités

Rejoindre le port