Abu Dhabi

Abu Dhabi Cruise

Le plaisir du luxe indompté

Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis où vous attend votre navire MSC croisière , offre un contraste fascinant face à Dubaï, son voisin autonome situé à un peu plus d’une heure de route en longeant la côte vers le nord.

Lors de votre croisière aux Émirats & Qatar, l’hôtel Emirates Palace extravagant d’Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis et la mosquée Sheikh Zayed encore plus spectaculaire compteront parmi les attractions principales,tandis que les divertissements variés de l’île de Yas, qui abrite le vaste parc à thème Ferrari World,vous attendent juste en bas de la route. 
 
Le parc à succès de l’île Yas d’Abu Dhabi constitue l’excursion rêvée pour tous les adeptes de F1. Le « plus grand parc à thème en intérieur du monde » propose une large gamme d’attractions et d’expositions sur le thème de la marque Ferrari, qui raviront les petits comme les grands, avec la possibilité de conduire un simulateur de F1 , de frémir sur les montagnes russes Formula Rossa (les plus rapides du monde) ou de se mesurer à l’accélération sensationnelle de la force g dans la « tour de la vitesse », ainsi que de nombreux manèges plus lents, adaptés aux familles. 
 
Les plus grands amateurs de course automobile apprécieront également l’énorme exposition de Ferrari classiques et contemporaines et la visite virtuelle de la célèbre usine Maranello de la société. À une quinzaine de kilomètres du centre d’Abu Dhabi s’élève l’imposante Mosquée Sheikh Zayed qui domine l’ensemble des accès terrestres de la ville. Ses dômes massifs et ses minarets blancs comme la neige sont visibles à des kilomètres à la ronde et constituent un symbole spectaculaire de la fierté islamique, au seuil de la capitale des Émirats Arabes Unis.
 
Achevée en 2007, la mosquée éponyme a été commissionnée par le Sheikh Zayed bin Sultan al Nahyan, inhumé dans un modeste mausolée de marbre blanc à proximité de l’entrée. C’est l’une des mosquées les plus grandes et probablement les plus coûteuses au monde : elle a demandé douze ans de travaux pour un coût approximatif de 500 millions de $ US. Son caractère insolite réside également dans le fait qu’elle fasse partie des deux seules mosquées des EAU ouvertes aux non-musulmans.

Excursions & Activités