Khasab

La « Norvège d’Arabie »

Khasab, située à la pointe des Émirats arabes unis, est la ville la plus au nord du pays. Ce petit port est une enclave du Sultanat d’Oman. Pendant votre croisière MSC aux Émirats et à Oman, vous remarquerez que Khasab garde le détroit d’Ormuz, qui sépare la mer d’Arabie de l’océan Indien.

D’ici, la croisière se poursuit vers le fjord de Musandam, le plus long et le plus célèbre de ces côtes. Son anse creusée dans le calcaire s’ouvre entre des falaises qui s’élèvent à la verticale au-dessus des eaux d’un bleu transparent peuplées de dauphins et d’une vie sous-marine d’une grande variété. C’est pourquoi on l’appelle la « Norvège d’Arabie ».

L’un des modes d’exploration les plus fascinants dans cette partie du monde consiste à s’embarquer sur un dhow, le boutre typique de la péninsule arabique. Aujourd’hui, ces véhicules ne sont plus toujours propulsés par leur gréement de voiles dites arabes ou latines, mais souvent par un moteur. Pendant votre visite d’Oman, vous pourrez vous joindre à une excursion vers Telegraph Island, l’île sur laquelle, au milieu du 19e siècle, les Britanniques construisirent une station de télégraphe intermédiaire pour relier Bombay à Bahreïn.

Fondée par la Couronne portugaise au début du 17e siècle, dans le meilleur port naturel de la région, la ville de Khasab offre de nombreuses destinations d’excursions. Celle qui se rend au fort de Khasab en est l’une des plus intéressantes. 

Bien que le fort soit maintenant loin de la mer, il a conservé son charme d’origine... ainsi que des bateaux typiques de la région qui, comme les bâtiments militaires, sont décorés dans le style traditionnel de la péninsule de Musandam.

Vous pourrez aussi visiter la ville de Bukha, avec ses deux magnifiques forts datant de la période portugaise: Fort Bukha, parfaitement préservé sous sa couronne de merlons arrondis, et Fort Al Qala, avec ses murs de pierre nue.

Excursions & Activités

Rejoindre le port