Mascate

La ville millénaire

En débarquant à Mascate, la capitale d’Oman, pendant votre croisière MSC à Dubaï, Abu Dhabi & Qatar, vous pénètrerez dans l’une des plus anciennes villes du Moyen-Orient. C’est d’ici que dès le 2e siècle, l’encens était embarqué sur les navires à destination de Rome et de la Grèce.

Aujourd’hui, il est encore possible de trouver les traces de son passé glorieux dans la vieille ville où, jusqu’à la fin du siècle dernier, les portes qui séparent les différents quartiers se fermaient trois heures après le crépuscule. Pendant la croisière, vous visiterez également Muttrah, centre historique du commerce et de l’activité dans la capitale, et l’une des parties les plus insolites et les mieux préservées du centre-ville.
 
Sa vocation commerciale est due principalement à sa proximité avec le grand port, où votre navire MSC Croisières, nommé en honneur du sultan d’Oman, Qabus, vous attendra. Dédiez une partie de votre séjour à Mascate à la visite des sites favoris de nos hôtes, comme le marché aux poissons, le fort portugais et, surtout, le souk de Muttrah. 
 
Longez la route du bord de mer jusqu’à l’ancienne ville de Mascate où, il y a deux siècles, l’un des prédécesseurs de l’actuel chef d’État a construit le palais d’Al Alam (« le drapeau »). Restauré dans les années 1970, le palais est aujourd’hui la résidence officielle du Sultan. Magnifique exemple d’architecture arabe contemporaine, il est situé en plein centre d’une partie de Mascate qui est toujours entourée de ses remparts du 17e siècle.
 
Non loin du palais, dans le quartier de Bawshar, on trouve la Grande Mosquée du sultan Qabus. Environ 6 500 fidèles s’y rassemblent pour prier dans la grande salle sur un tapis géant d’environ 4 200 m2, qui compte 1 milliard 700 millions de nœuds et pèse 21 tonnes. Les visiteurs non musulmans sont les bienvenus et toutes les salles sont décorées de motifs qui célèbrent la culture arabe.

Excursions & Activités

Rejoindre le port