Salalah

Salalah Cruise

La nature à la conquête du désert

Parmi les escales à ne pas manquer sur l’itinéraire de votre croisière MSC aux Émirats et & Inde, on trouve la capitale du Sultanat de Mascate et Oman (l’ancien nom d’Oman avant l’accession au trône de Qabus ibn Said).
Salalah
est la capitale du Dhofar, la région sud-ouest du pays. Les environs sont verdoyants, régulièrement arrosés par les fines pluies saisonnières de la mousson. On y trouve des cocotiers et des Boswellia sacra, les arbres dont on tire l’encens le plus précieux utilisé depuis l’antiquité par les Égyptiens.

En débarquant du navire pour visiter Salalah, vous serez ébahis par sa richesse artistique et historique. Tout près, vous pourrez visiter le site archéologique de Khor Rori et les ruines de l’ancienne cité de Sumhuran. En fermant les yeux, imaginez les salles somptueuses du palais de la Reine de Saba alors même que vous en passez les portes.

Aujourd’hui l’un des nombreux sites d’Oman classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, Salalah était autrefois le premier port exportateur d’encens. Parmi les autres sites classés, on compte le site archéologique d’al-Balid, les vestiges rupestres et archéologiques de Shisr/Ubar et le wadi Dawkah, à environ 25 km au nord de Salalah, dans la région de Najd.

L’héritage anthropologique d’Oman, la grande richesse de sa faune, ainsi que l’immense variété des espèces d’oiseaux qui survolent ou nichent dans ses terres ont valu à Salalah le surnom de « Fiancée de la mer d’Arabie ». Pour admirer l’un des châteaux les plus insolites de la région, choisissez une excursion vers Taqah, à 33 km de Salalah. C’est là qu’au 19e siècle le cheikh Ali bin Taman Al Ma’shani a bâti sa demeure, aujourd’hui un musée dédié à la culture d’Oman.

Excursions & Activités

Rejoindre le port