Doha

Hamad Port Cruise

Îles artificielles et véritable richesse

Une croisière aux Émirats arabes unis & Qatar vous présentera Doha, la capitale futuriste du pays dans le golfe. La ville s'apprête à accueillir la Coupe du monde de football de 2022, en mettant en valeur son horizon déjà magnifique avec de nouveaux gratte-ciel très modernes

 

L'Aspire Tower à Doha (300 mètres) domine le panorama. Il s'agit de l’ immeuble le plus haut du pays, dont la forme ressemble à une torche. Cet immeuble se situe près de la ville sportive qui a déjà accueilli des événements tels que les 12ème Jeux panarabes et qui jouera un rôle prépondérant lors de la Coupe du monde. Une bonne partie de Doha, notamment les lieux de culte comme la nouvelle mosquée dans la Faculté des études islamiques au Qatar, semble déjà se situer dans le futur. Ne ratez pas la visite de The Pearl, un port circulaire artificiel et futuriste qui se développe au nord du centre-ville et, comme vous le remarquerez durant votre excursion MSC, l'ancien cœur de la ville qui bat encore son plein.  

 

Dans le centre historique de Doha, vous trouverez un Souk où tout – des chameaux à l'or – peut être échangé, ainsi que la forteresse Al-Kout, remontant à la fin du XIXème siècle et aujourd'hui transformée en musée. Durant votre croisière à Doha avec MSC Croisières, des excursions vous emmèneront à la découverte du nord du pays et de l'histoire de cet émirat fascinant. À Ash Shamal, la forteresse Al-Zubarah s'élève au milieu du désert et remonte aux années 1930. Cet édifice, qui au premier regard ressemble à un énorme château de sable, fut entièrement restauré et transformé en musée. Près de la forteresse, vous pourrez également visiter les ruines archéologiques d'une autre structure de défense encore plus vieille, le Qal'at Murair. Vous trouverez aussi Zubarah, un village de marchands et de pêcheurs de perles, une agglomération remontant au XIXème siècle et abandonnée par la suite.

Excursions & Activités

Rejoindre le port