Sydney

Sydney

Là où la colline et la mer se rejoignent

La Nouvelle Écosse : c'est l'un des paysages naturels les plus spectaculaires de la côte canadienne atlantique, avec ses vastes prairies verdoyantes, véritable paradis pour les amateurs de nature qui y admireront élans, aigles et partiront observer les baleines et contempler les nombreuses espèces de cétacés peuplant les environs marins, parmi lesquelles des baleines et des dauphins.

Votre croisière MSC vous mènera à la découverte de cette magnifique province du Canada qui abrite également certaines des plus anciennes villes d'Amérique du Nord, comme Sydney.

Situé sur un fjord de Spanish Bay, Sydney est le plus grand centre urbain de l'île de Cap-Breton, et est caractérisé par son passé de ville minière. Les attractions touristiques de la ville sont principalement en lien avec son patrimoine culturel hérité de l'Écosse : sa population est en fait composée d'un mélange varié de nationalités qui organisent tout au long de l'année des événements culturels canadiens tirant leurs origines d'Écosse ou d'Europe de l'Est.

Lors de votre croisière MSC, vous pourrez admirer le plus grand violon au monde (appelé le « Spirit of the Fiddle »), l'une des attractions les plus emblématiques de Sydney, installé tout près du rivage. Vous pourrez également visiter l'île de Cap-Breton qui recèle des trésors historiques comme la Forteresse de Louisbourg, le musée des Mineurs de Glace Bay ainsi que la ville de Baddeck, sur les rives du lac Bras d'Or qui abrite le musée Alexander Graham Bell.

La partie nord de Cap-Breton conviendra davantage aux visiteurs plus aventureux avec son célèbre Cabot Trail : une route panoramique de plus de 360 km, nommée ainsi en l'honneur de l'explorateur John Cabot, le premier européen à avoir foulé le sol de l'île. Le parcours traverse le Parc National des Highlands de Cap-Breton, un parc majestueux au sein duquel montagnes et mer se rejoignent avant de laisser place à d'immenses forêts de feuillus, des plateaux et une côte accidentée mais magnifique.

Excursions & Activités

Rejoindre le port