Bar Harbor

bar harbor maine, Cadillac Mountain, Balance Rock Inn, Bar Harbor Whale Watch Co

Un village fantastique, béni par la nature

Fondée en 1763, puis reconstruite en 1947 après un important incendie qui détruisit la plus grande partie de la ville, Bar Harbor est un lieu accueillant et plein de qualités que vous découvrirez tout en appréciant ses paysages magnifiques, en profitant de ses activités en plein-air, en dégustant la cuisine locale ou en vous promenant dans les rues de son village.
Niché sur l'île des Monts Déserts, une île de la côte est américaine fière de son fjord authentique, le village est un lieu charmant, dont l'architecture est caractérisée par des constructions colorées, pour la plupart en bois. De nombreux panneaux amusants ponctuent le décor et rappellent que l'on est ici sur les terres du homard, qu'il convient bien sûr de goûter avant de partir.
La véritable perle de ce site reste cependant le parc national d'Acadie. Le parc propose aux visiteurs de découvrir des paysages naturels portant les traces caractéristiques de l'Âge de glace, laissées par des millions d'années d'érosion, qui ont façonné le paysage et créé un décor d'une rare beauté, alliant vallées, lacs interminables, rochers et crêtes montagneuses.
Au cœur du parc, vous pourrez explorer les côtes rocheuses et escarpées, les forêts colorées, les montagnes de granit ainsi que les fjords et les baies. Même s'il s'agit d'un des plus petits parcs nationaux du pays, il y a tant de choses à faire et à voir au parc national d'Arcadie que vous ne regretterez pas de l'avoir découvert dans le cadre d'une excursion pendant votre croisière MSC. Le parc est caractérisé par un longue piste d'où partent de nombreux sentiers permettant d'atteindre chaque recoin du site. 
Vous pourrez arpenter les falaises en direction du sud-est et gravir les collines pour admirer des paysages de toute beauté. Ne manquez pas le Somes Sound fjord, un canal étroit qui sépare presque l'île en deux ; le charmant mont Cadillac qui offre des vues splendides et dont le sommet peut être atteint à pied ou en voiture et Sand Beach, la seule véritable plage de l'île, cachée entre deux promontoires et qui vous laissera sans voix.

Excursions & Activités

Rejoindre le port