Croisière à Miami

Miami Cruise

Des plages et la culture dynamique et glamour de l'Amérique latine

On surnomme Miami « la porte des Amériques » et c'est effectivement une ville mondiale très glamour qu'il ne faut pas manquer d'explorer au début ou à la fin d'une croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles. Ville multiculturelle, Miami est aux couleurs des Amériques, que ce soit dans le quartier cubain de Little Havana, l'un des plus importants sur le plan historique, ou dans celui de Wynwood, célèbre pour son art mural et son histoire portoricaine.

 

De l'autre côté de la baie de Biscayne se trouve la ville de Miami Beach et sa célèbre plage de South Beach. Un monde de possibilités s'ouvre à vous avec une visite guidée privée organisée par MSC : profitez de la plage, admirez l'architecture Art déco de la ville ou prenez un verre sur la mythique avenue Ocean Drive, où vous pourrez regarder passer les gens et aurez peut-être la chance d'apercevoir une star. Si vous en avez le temps, promenez-vous sur Lincoln Road, une rue artistique bordée de terrasses de cafés et de boutiques. 

 

En centre-ville de Miami, en face du port où MSC Croisières fait escale, se trouve Bayside Marketplace, un centre commercial animé d'où partent des visites en bateau de la ville. Admirer la silhouette impressionnante de ses immeubles et ses manoirs en bord de mer depuis l'eau est une expérience en soi. C'est aussi en centre-ville que se trouvent l'éblouissant Performing Arts Centre (centre des arts du spectacle), le musée des sciences, le musée d'art moderne et contemporain Pérez Art Museum Miami (aussi appelé le PAMM), le Bayfront Park, un parc pittoresque en bord de mer, et le terrain où évoluent les Miami Heat, l'équipe de basketball trois fois championne de la NBA.

 

La ville de Miami est connue pour être un lieu où faire du shopping. Participez à une visite des principaux sites de la ville, avant de vous octroyer une séance de shopping dans l'un des plus grands et des plus récents centres commerciaux de Miami : le Dolphin Mall. Il compte plus de 240 magasins : prévoyez de la place dans vos bagages pour remporter vos achats. Heureusement, plusieurs vendeurs de bagages sont installés dans le centre commercial, s'il vous faut en acquérir de nouveaux.

 

Laissez Miami derrière vous et dirigez-vous vers l'ouest pour aller explorer la nature sauvage des Everglades lors d'une excursion MSC. Dans ce parc national où, contrairement aux autres parcs nationaux d'Amérique du Nord, l'eau occupe une place prépondérante, les amoureux de la nature pourront embarquer pour une visite des marécages et des voies d'eau en hydroglisseur, afin d'observer des alligators et plusieurs espèces d'oiseaux.


Excursions & Activités