CROISIÈRES EN EUROPE DU NORD

 

 

Northern Europe Cruises

Le charme du grand Nord

Des îles britanniques à la Scandinavie, en passant par les Pays Baltes, voici un extraordinaire voyage avec MSC Croisières pour partir à la découverte, avec des itinéraires intéressants mais aussi inhabituels, des zones les plus reculées et intactes de la planète, où la nature s’affiche dans toute sa splendeur. 
Des aurores boréales aux chefs-d’œuvre des paysages comme les Fjords Norvégiens, la croisière se transforme en une expérience unique, en passant près de châteaux enchantés et de glaciers éclairés par le soleil de minuit, des plus fascinantes villes du monde comme Hambourg, Helsinki, Stockholm, Amsterdam et Tallinn aux petits bourgs pittoresques comme Warnemünde en Allemagne, Stavanger et Molde en Norvège, jusqu’au légendaire cap Nord, séparé du pôle Nord seulement par les îles du Svalbard, dans l’océan Arctique. 

Une croisière est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir et d’apprécier une partie de la planète qui est encore peuplée de légendes mystérieuses et d’histoires millénaires.

Pays d'Europe du Nord

Si vous avez déjà rêvé de vous aventurer dans les fjords norvégiens, ou encore sur le pourtour des innombrables volcans islandais, alors n’attendez plus. Faites votre choix parmi nos croisières à destination de la Norvège, de la Suède, du Danemark ou de l’Islande pour une expérience immersive dans ces pays exceptionnels, dont le mode de vie moderne coexiste avec des siècles de tradition et d’histoire. Vous pourrez ainsi non seulement vous initier, mais encore prendre part à ces cultures lors d’excursions et de visites, à la fois des capitales comme Oslo, Stockholm ou Reykjavik, et de villes de taille plus modestes à l’instar de Trondheim et d’Åndalsnes en Norvège, ainsi que d’Akureyri et d’Ísafjörður en Islande. Notre mission : vous amener à bon port, où que vous le souhaitiez en Europe du Nord.


Mais voyager en Europe du Nord avec MSC Croisières constitue également une opportunité unique de profiter du charme irrésistible de l’Atlantique Nord. Découvrez ou redécouvrez la France avec La Rochelle, le Royaume-Uni avec Southampton, Belfast ou Édimbourg et le Groenland avec Qaqortoq, Nuuk or Ilulissat. Et traversez la mer Baltique pour voir ou revoir la capitale estonienne Tallinn, la Finlande avec Helsinki, Hamina ou bien Kotka et de nombreuses autres destinations.

Croisières en Norvège

Le saviez-vous ? Les vikings naviguaient d’un fjord à l’autre à bord de leurs drakkars. Vous pouvez vivre une expérience comparable lors d’une croisière dans les fjords de Norvège et ainsi admirer des lieux parmi les plus somptueux sur terre.
Visitez notamment deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : le fjord de Geiranger près du village d’Hellesylt et le Nærøyfjord à Flaam. Ce sont ces paysages pittoresques, que vous ne retrouverez nulle par ailleurs qu’en Norvège, qui font le charme unique d’une croisière fjord avec MSC. Profitez de ces merveilles de la nature en couple, en famille ou entre amis.
Le glacier de Briksdal, situé non loin du port d’Olden, incarne lui aussi parfaitement ces anciennes vallées aujourd’hui accessibles par la mer qui font le charme de la Norvège. Vous pourrez visiter certaines de ses ravissantes demeures traditionnelles ou encore partir le temps d’une randonnée dans le splendide Parc national de Jostedalsbreen. De nombreuses excursions sont incluses dans nos croisières dans les fjords de Norvège.
Une croisière en Norvège avec MSC vous offre en outre l’opportunité de vous rendre à Måløy, Stavanger ou Åndalsnes pour vous familiariser avec le sud du pays, mais également Tromsø, Alta ou Hammerfest pour explorer la région la plus nordique de Norvège. Bien d’autres destinations sont à découvrir avec nos croisières en Norvège au départ de la France.

Croisières en Norvège

Flaam, Norway | MSC Cruises

Croisières en mer Baltique

La mer Baltique et ses merveilles cachées vous intriguent ? Partez à la découverte des petits coins de paradis de cette mer intérieure au cours d’une croisière en Europe du Nord avec MSC, pour consacrer la saison estivale à profiter des paysages à couper le souffre de la Suède, Finlande, Allemagne, Estonie, Lettonie, Lituanie et bien d’autres. Arpentez les rues pavées de la capitale estonienne, Tallin, qui en dépit de ses gratte-ciel comporte une vieille ville riche de monuments médiévaux en parfait état de conservation : ses places, son enceinte fortifiée et ses demeures médiévales possèdent un charme irrésistible. Vous pouvez intégrer à votre croisière en mer Baltique des excursions pour visiter les Châteaux de Toompea et la cathédrale orthodoxe Alexander Nevsky, deux chefs-d’œuvre architecturaux qui font la renommée internationale de Tallin. Mais nos croisières desservent de nombreuses autres capitales européennes : Riga (Lettonie), Stockholm (Suède), Copenhague (Danemark) ou encore Helsinki (Finlande). Dans cette dernière destination au potentiel insoupçonné, vous pourrez flâner dans les allées de la vaste forteresse maritime de Suomenlinna, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Que ces sites classés aient piqué votre curiosité, ou bien que vous souhaitiez embrasser plus largement l’histoire et la culture des pays nordiques, une croisière en Europe du Nord comblera toutes vos attentes. Et pour vous immerger dans la nature le temps d’une excursion, laissez-vous tenter par l’île suédoise de Gotland, la plus importante de la mer Baltique par sa superficie. Les jardins botaniques de Visby, ville unique de Gotland, vous fournissent une occasion en or d’observer des espèces endémiques d’orchidées multicolores et des oiseaux rares comme les majestueux aigles royaux. L’Europe du Nord regorge de perles rares qui n’attendent plus que vous : les ports de Göteborg et Ronneby (Suède), Warnemünde (Allemagne) ou Gdynia (Pologne). Chaque destination est un trésor à découvrir !

Croisières en mer Baltique

Cruise to Tallinn, Estonia | MSC Cruises

 

OFFRES CROISIÈRES EN EUROPE DU NORD

 

Saisissez l’opportunité d’embarquer pour les meilleures croisières en Europe du Nord tout inclus disponibles au départ d’un port français. Nos croisières vous feront pleinement profiter de votre été, en vous permettant de mieux connaître les cultures nordiques et de dénicher des perles rares de l’atlantique nord, dont vous ne soupçonnez pas l’existence.

 

Faites votre choix parmi nos croisières en Europe du Nord de dernière minute avec MSC pour réaliser un tour d’horizon des capitales nordiques : Stockholm (Suède), Helsinki (Finlande), Tallin (Estonie) ou encore Riga (Lettonie). Cette dernière ville, particulièrement cosmopolite, accorde à merveille les architectures gothiques et art nouveau, notamment dans sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour en admirer les prouesses architecturales, rien de mieux que de prendre un verre en terrasse et de laisser porter par l’animation ambiante.

 

En plus de croisières en mer Baltique à ne pas manquer, MSC Croisières vous propose des croisières en Norvège pour naviguer entre les légendaires fjords scandinaves, ainsi que de contempler les pittoresques paysages volcaniques d’Islande et les immensités glacées du Groenland. Nos séjours en mer représentent une excellente occasion de vous retrouver en couple, en famille ou entre amis, avec pour nous un seul objectif : vous faire vivre vos rêves les plus fous.

Ports d'Europe du Nord

 

MSC vous propose une large sélection de ports de départs pour votre croisière au départ du Havre, mais libre à vous de préférer débuter votre séjour en mer depuis la côte britannique à Southampton ou encore depuis l’Allemagne à Hambourg. Si vous préférez embarquer plus au nord de l’Europe, rassurez-vous : nos ports de départs se déploient également en mer du Nord avec des croisières depuis Rotterdam, ainsi qu’en mer Baltique avec des croisières depuis Copenhague.

 

Afin de personnaliser votre croisière et d’en faire des vacances véritablement inoubliables, MSC met à votre disposition un catalogue riche de plusieurs dizaines de ports d’escales. Aussi ambitieuses que soient vous attentes, il y a toutes les chances pour que nous disposions d’un itinéraire qui vous correspond. Si vous désirez, par exemple, voir ou revoir le littoral français, accomplissez en un tour d’horizon, depuis la côte nord espagnole jusqu’au Havre, voire jusqu’à Hambourg, avec une croisière vers La Rochelle. Afin de partir pour une dizaine de jours au large de l’Atlantique Nord et découvrir l’Islande, il vous suffit de choisir une croisière vers Reykjavik incluant une excursion dans la capitale islandaise. Et si vous souhaitez plutôt longer la côte Atlantique de la péninsule scandinave, il vous est possible d’opter pour une croisière vers le Cap Nord au départ de Hambourg ou Kiel, et qui évolue entre la Suède et le Danemark avant de longer la Norvège jusqu’à Honningsvåg, la dernière ville avant ce cap légendaire.

Cruise to Le Havre, France | MSC Cruises

CROISIÈRES AU DÉPART DU HAVRE

Première ville de Normandie par son nombre d’habitants, et port français dans lequel transitent le plus de marchandises, Le Havre constitue également une cité résolument moderne sur les côtes de la Manche. Embarquez pour une croisière au départ du Havre avec MSC ou bien faites escale au cours d’une croisière en Europe du Nord au départ d’un pays limitrophe : Southampton (Royaume-Uni), Hambourg ou Kiel (Allemagne), Bruges (Belgique). Dans tous les cas, vous aurez l’occasion de découvrir les chefs d’oeuvres architecturaux qui doivent sa notorité internationale. Ainsi, la Porte Océane, front de mer à laquelle la ville doit son surnom, incarne à merveille la symétrie recherchée lors de la reconstruction du Havre après la Seconde Guerre mondiale. Laissez-vous guider dans le centre-ville reconstruit du Havre, classé au patrimoine de l’UNESCO, pour son plan hippodamien d’inspiration américaine. Puis parcourez la ville aux mille cheminées et ses alentours à vélo, avec ou sans assistance électrique : vous aurez l’occasion de visiter le Fort de Sainte-Adresse et ses jardins suspendus, avant de pédaler jusqu’au Cap de la Hève et son phare pour bénéficier d’une vue imprenable depuis ses falaises culminant à 100 mètres au dessus du niveau de la mer. Vous appréciez la côte d’Albâtre ? Alors faites d’une pierre deux coups en visitant le vieux bassin de Honfleur encadré de demeures somptueuses aux façades en ardoise caractéristiques, et marchez sur les fameuses Planches de Deauville, la promenade classée monument historique depuis laquelle vous embrasserez un panorama saisissant sur la plage de sable fin qui s’étend à perte de vue. Chaque destination est un trésor à découvrir !

Cruise to Copenhagen, Denmark | MSC Cruises

CROISIÈRES À COPENHAGUE
La capitale du Danemark représente une escale incontournable de nos croisières en Europe du Nord. Réservez une croisière vers Copenhague au départ du port européen de votre choix parmi : Southampton (Royaume-Uni), Kiel ou Warnemunde (Allemagne). Flânez dans les nombreuses rues piétonnes de cette ville portuaire millénaire pour découvrir son centre historique, Indre By, qui abrite notamment l’insolite musée des Guinness World Records conçu dans un esprit ludique qui plaira à toute votre famille. Au moment de choisir votre croisière, consultez les excursions disponibles afin de profiter d’une expérience personnalisée. MSC Croisières vous propose une large sélection de visites guidées de Copenhague à pied, en vélo électrique ou bateau, grâce à son réseau de canaux qui en fait une Venise du Nord. Admirez l’inépuisable patrimoine historique de Copenhague, riche de non moins que huit palais et châteaux, à l’instar de la très imposante citadelle du Kastellet, construite sur une île artificielle accessible à l’embouchure du port de la capitale. Offrez-vous des vacances inoubliables avec MSC Croisières !

Hamburg,  Germany | MSC Cruises

CROISIÈRES À ROTTERDAM ET À AMSTERDAM
Pas un port en Europe n’égale celui de Rotterdam, que ce soit en termes de trafic ou d’innovation technologique. Visitez la mythique capitale hollandaise Amsterdam, ainsi que sa voisine Rotterdam, la deuxième ville la plus importante des Pays-Bas, le tout avec une croisière vers Rotterdam. Faites le choix de la simplicité avec une croisière au départ du Havre, ou bien embarquez depuis quatre autres ports européens : Bruges, Southampton, Hambourg ou Kiel (Allemagne). MSC Croisières s’efforce de vous proposer le séjour en mer qui vous correspond, avec un large catalogue d’excursions disponibles à Amsterdam ou Rotterdam, selon la formule choisie. Explorez Rotterdam en vélo électrique pour admirer de son paysage urbain d’exception, émaillé de prouesses architecturales comme l’Usine Van Nelle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses passerelles aériennes et ses vastes espaces intérieurs inondés de lumière naturelle. Arpentez Amsterdam avec ou sans guide, pour une journée inoubliable au cours de laquelle vous aurez l’opportunité de visiter le Musée Van Gogh, du nom du plus illustre peintre hollandais. Admirez de vos propres yeux les toiles du maître, ou découvrez des artistes plus récents et de nouvelles façons d’apprécier l’art au cours d’une exposition temporaire. Chez MSC Croisières, vous l’aurez compris, notre priorité est de vous dépayser avec un été mémorable. 

AVIS SUR NOS CROISIÈRES EN EUROPE DU NORD

Source : Formulaires de commentaires post-croisière soumis par les hôtes MSC ayant participé à des croisières en Europe du Nord.

FAQ

Quels sont les pays visités en Europe du Nord ?

Chez MSC Croisières, notre credo est clair : vous conférer la liberté la plus totale sur le port de départ, l’itinéraire et la durée de votre séjour en mer. Et pour vous faciliter la tâche, nous vous avons concocté des croisières au départ du Havre, ainsi que de nombreux ports chez nos voisins européens : Royaume-Uni, Belgique, Allemagne. Embarquez au Havre et faites escale à Southampton ou Falmouth pour profiter du soleil dans les Cornouailles anglaises, avant de passer de la Manche à la mer du Nord et de visiter le Benelux : la Belgique avec Bruges, la Venise du Nord, les deux plus grandes villes hollandaises avec Amsterdam et Rotterdam, pour finir en beauté à Hambourg et son quartier de Kontorhaus classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais ce n’est pas tout. MSC Croisières dessert plus de 50 ports en Europe du Nord, afin de vous permettre d’explorer à loisir l’Atlantique Nord, la Manche, la mer du Nord et la mer Baltique dans le cadre d’une expérience entièrement personnalisée. Laissez votre cœur vous porter vers toutes les destinations qui auront piqué votre curiosité, et nous nous chargeons de vous amener à bon port.

Combien coûte une croisière en Norvège ?

Chez MSC Croisières, nous pensons que partir en croisière ne devrait pas être un luxe réservé aux plus aisés. C’est pourquoi nos séjours en mers sont taillés sur mesure, en fonction de votre budget. Ainsi, vous remarquerez que toutes nos destinations n’engendrent pas les mêmes frais, et vous pouvez également faire varier les excursions et la durée de votre croisière pour en ajuster le prix. Pour plus de simplicité, affichez les croisières disponibles par prix croissant, après avoir sélectionné la destination ou le port de votre choix.
Pour bénéficier d’une réduction sur votre croisière, nous vous conseillerons en règle générale de réserver sans plus attendre. Avec le Tarif Illico, vous réaliserez des économies substantielles par rapport à un Tarif Brochure. Mais si vous n’avez pas eu la possibilité de réserver en avance, consultez nos promotions saisonnales et nos offres de dernière minute pour profiter d’un tarif avantageux. Sachez enfin que nous faisons une exception pour vos enfants ou adolescents : leurs frais de croisière vous sont offerts !
Nous vous proposons en outre de personnaliser la croisière choisie pour correspondre au mieux à vos attentes. Sélectionner une cabine intérieure, avec vue sur la mer, avec balcon ou encore une suite aura un impact sur le montant de votre séjour à bord. Votre cabine est également déclinable selon différentes ambiances et situable plutôt à l’avant, ou milieu ou à l’arrière du navire MSC Croisières. Et pour passer les moments privilégiés de votre vie personnelle en mer et avec vos proches, nous avons prévu une large sélection d’offres spéciales pour vos anniversaires, anniversaires de mariage et cérémonie de mariage symbolique.

Si, en dernier lieu, le prix final ne vous convenait pas, payez simplement un acompte, ou mieux : contactez-nous pour nous poser toutes les questions relatives à votre croisière et nous reviendrons vers vous dans les 24 heures. Nous vous garderons alors vos places de côté, et vous ne procéderez au paiement que le lendemain, seulement si notre réponse vous apporte satisfaction.

Quelle est la plus belle croisière des fjords d'Europe du Nord ?

MSC Croisières a sélectionné pour vous les plus beaux fjords d’Europe du Nord pour les inclure dans des itinéraires parfaitement ajustés à vos préférences. Saisissez l’opportunité de passer des moments privilégiés dans les fjords de Norvège classés au patrimoine de l’UNESCO, avec nos croisières au départ de trois ports allemands facilement accessibles depuis la France : Hambourg, Kiel ou encore Warnemunde. Mais si vous recherchiez un port de départ plus septentrional, vous pouvez également embarquer depuis les capitales du Danemark ou de la Finlande. Depuis la mer Baltique, rejoignez la mer du Nord par le détroit du Grand Belt ou celui d’Øresund, tout en profitant d’une vue panoramique à mi-chemin entre les côtes danoise et suédoise. Remontez la côte norvégienne jusqu’à la deuxième ville du pays, Bergen, voisine de non moins de quatre fjords. A votre arrivée, vous ne manquerez pas d’être saisis d’admiration face aux maisons blanches et ocres, dont les teintes vives tranchent avec le bleu profond de l’océan et les montagnes coiffées de verdure en arrière-plan. C’est l’occasion rêvée de vous évader, le temps d’une excursion en bateau dans le Byfjorden « fjord de la ville », nommé d’après son rôle de voie d’accès maritime au centre-ville de Bergen. Découvrez aussi le Hardangerfjord, quel que soit votre mode de déplacement favori : à pied ou bien en car. Vous l’aurez compris, à chaque destination, son lot d’aventures : vivez le meilleur de chaque fjord d’Europe du Nord en explorant ses alentours, avec ou sans guide, en randonnée, trekking, vélo électrique et même lors d’expériences insolites comme une promenade en compagnie de huskies norvégiens.

Que faut-il emporter pour une croisière en Europe du Nord ?

Notre meilleur conseil pour profiter au mieux de votre séjour en mer serait de ne pas vous charger inutilement. Vous aurez bien sûr besoin de conserver sur vous vos documents de voyages : il s’agit pour les ressortissants français d’une carte d’identité accompagnée d’un permis de séjour ou d’un passeport, tous en cours de validité. Vous n’avez par contre aucune obligation d’emporter une carte de paiement ou des espèces à bord : grâce à la Cruise Card personnelle, vous aurez la possibilité de régler vos achats en toute sécurité et en euros. Nous faisons de notre mieux pour mettre à votre disposition tout ce dont vous pourriez avoir besoin à bord, comme des serviettes, sèche-cheveux, de la crème solaire ou encore des produits de beauté. Si une fois à bord, vous vous aperceviez qu’il vous manque quelque chose, vous pourrez toujours vous le procurer à bord à un prix pas plus élevé, voire moins cher qu’à terre, en raison de l’absence de taxes sur certains produits lorsqu’ils sont vendus en mer.

Prévoir une grande quantité de vêtements n’est pas non plus nécessaire : partez léger et tirez parti de notre service de blanchisserie qui vous retournera tous vos articles parfaitement propres, secs et repassés, le tout en moins de 48 heures. Les vêtements polaires ne sont requis que pour les croisières en direction du Groenland, de l’Islande et des îles Svalbard. Vous devrez simplement anticiper quelques tenues décontractées pour la journée, ainsi que des tenues de soirée pour bars, restaurants, salons et théâtres. Si votre croisière comprend une soirée de gala, emportez une tenue élégante et qui vous tient particulièrement à cœur. Quant aux soirées à thèmes, elles peuvent nécessiter des couleurs ou un style à prendre en compte. Pour les activités sportives, prévoyez des survêtements et chaussures adéquates. Et pour faire face à toute éventualité, un imperméable ou un parapluie serait le bienvenu. Enfin, pour vos jeunes enfants et les personnes à mobilité réduite, nous vous invitons à monter à bord avec votre propre poussette ou fauteuil roulant : votre confort est notre priorité.