Hambourg

Hamburg Cruise

Un point de vue cosmopolite

Située entre la mer du Nord et la mer Baltique, Hambourg vous fascinera dès que vous verrez ses élégants et austères immeubles qui donnent sur le port, l’un des plus grands d’Europe.
En arrivant ici lors d’une Croisière MSC en Europe du Nord, vous pourrez découvrir sa glorieuse histoire. Hambourg est une ville cosmopolite, riche et à la mode, avec une économie forte, qui arbore encore le titre de « ville libre hanséatique ».

En effet, elle n’a jamais coupé le cordon ombilical avec le commerce maritime dont le cœur se trouve dans le port où votre bateau de croisière vous attend. Nombreux sont les touristes qui arrivent dans la ville pour visiter Reeperbahn, le quartier rouge, mais si vous voulez vous imprégner de l’atmosphère de la ville, vous devez faire une excursion à Speicherstadt (« la ville des entrepôts ») où les rues pavées, les toits à pignon et les tourelles font de la zone de l’autre côté du Zollkanal (le canal de la douane) un monde à part de la ville en face.

Il n’est pas étonnant que l’église Saint-Michel, située au nord du centre-ville sur Ludwig-Erhard-Strasse, soit un autre symbole de Hambourg. Il s’agit de l’édifice qui reflète le mieux l’esprit irrésistible de la ville. Brûlé à la suite d’une foudre en 1750, il fut reconstruit en style baroque sous la direction d’Ernst Georg Sonnin mais il brûla à nouveau accidentellement en 1906.

En 1945, les bombes alliées détruisirent le toit et les décorations de la renouvelée troisième église. Reconstruite enfin sur un projet de Sonnin, elle est aujourd’hui la plus belle église baroque de l’Allemagne du Nord. L’attraction la plus séduisante durant une excursion avec une croisière MSC est probablement le point de vue panoramique d’où l’on jouit de l’une des plus belles vues de Hambourg : le panorama à 360 °C comprend la Speicherstadt, le port et la zone des entrepôts et des expéditions sur l’Elbe, le lac Alster et les cinq flèches des églises et du Rathaus (hôtel de ville).

Excursions & Activités

Rejoindre le port

Terminal de croisière pour les départs avec le MSC Preziosa : Cruise Center Steinwerder, Buchheisterstraße 16 (Buchheisterstr. 12 for GPS), 20457 Hambourg, Allemagne

Depuis A1 / A255 / A252 / B4 / B75 : Derrière la rue Elbbrücken (Billhorner Brückenstraße), prenez la sortie en direction de Freihafen / Veddel et dirigez-vous vers la Veddeler Marktplatz. Tournez sur la Prielstraße et continuez tout droit la rue, qui se confond avec la rue Am Bahndamm, puis tournez à gauche dans la Rampenstraße. Continuez sur Am Moldauhafen, Am Saalehafen et enfin Veddeler Damm. Maintenant, tournez pour prendre Reihendamm. Au deuxième croisement, tournez à gauche pour prendre Buchheisterstraße et restez ensuite sur cette route jusqu’à destination.

Depuis l’A7 : Prenez la sortie en direction de Waltershof et tournez dans la Finkenwerder Straße en direction de Köhlbrandbrücke. Passez le Köhlbrandbrücke et dirigez-vous vers Roßdamm. Tournez à gauche pour prendre Reiherdamm et prenez la deuxième intersection à gauche pour prendre Buchheisterstraße. Le terminal de croisière est au bout de la rue.

Depuis l'A24 : Continuez le long de l'A24 en direction nord-ouest jusqu'au rond-point, continuez tout droit en descendant la Sievekingsallee. Suivez les indications pour le centre-ville et tournez à gauche au panneau "Bürgerweide / B75". Suivez la route pendant environ 3 km et prenez la sortie "Veddel". Tenez la droite et tournez à gauche pour prendre "Prielstraße". Continuez le long de la voie ferrée et prenez à droite au bout de la route pour traversez le tunnel suivant. Après le tunnel, tournez à gauche et suivez la route sur environ 3 km. Restez à droite jusqu'à ce que vous voyiez enfin le navire. Restez sur la voie