Bruges

Zeebrugge Cruise

La charmante cité médiévale

Des visiteurs du monde entier remplissent de nos jours Bruges. En effet, sa réputation de ville médiévale parfaitement conservée en a fait la destination touristique la plus populaire de Belgique – et si vous venez en Flandres.
avec une croisière Europe du Nord MSC, ne la ratez pas : Les musées de Bruges abritent quelques-unes des plus belles collections d’art flamand du pays et ses rues sinueuses et tranquilles, tissées autour d’un écheveau de canaux étroits et bordées de magnifiques bâtiments anciens ne laissent aucun visiteur indifférent.

Lorsque vous quittez votre croisière MSC commencez tout naturellement votre découverte de la ville par les deux places principales : le Marché, dominé par son imposant beffroi, et le Bourg, délimité par l'ensemble architectural le plus impressionnant de la ville. Dans un périmètre proche, vous trouverez les trois musées principaux, dont le Groeninge qui renferme une collection magnifique d'art des primitifs flamands.

En quelques pas vous rejoignez Saint-Janhospitaal qui présente les œuvres majeures du peintre du quinzième siècle Hans Memling, puis les églises les plus remarquables de Bruges l'Eglise-Notre-Dame et la cathédrale-Saint-Sauveur. Un peu plus loin, tombez sous le charme extrême des canaux et du dédale de rues pavées de l'est de Bruges qui s'étend jusqu'à la place Jan van Eyckplein.

L'élément architectural le plus caractéristique demeure le pignon à échelon. Prisé du quatorzième au dix-huitième siècle, il est remis en valeur par les restaurateurs des années 1880. Mais il existe aussi de riches demeures de style géorgien et d'humbles et chaleureuses petites maisons.

A maintes reprises, votre regard sera surpris par la variété du paysage urbain, à la fois sobre et délicat, s’ouvrant sur des portes étroites en arc et sinueuses toitures carrelées jusqu'aux cheminées tordues ainsi qu'une multitude d'autels discrets et de statues miniatures.

Excursions & Activités

Rejoindre le port