CROISIÈRE À SKAGEN

Cruise to Skagen, Denmark | MSC Cruises

Planifiez votre croisière et réservez vos excursions à Skagen pour découvrir la région

Ville la plus septentrionale du Danemark, située au bord de la péninsule du Jutland, Skagen est réputée pour ses maisons couleur agrumes, ses plages vierges, sa scène artistique florissante et ses délicieux fruits de mer. C'est un endroit que les Scandinaves adorent dans la chaleur de l'été et convoité comme une retraite ultra-chic pendant les mois les plus froids de l'année.

 

Flânez dans les rues, parcourez les nombreuses galeries d'art ou enfoncez vos orteils dans les sables doux et poudreux. Destination des croisières MSC en Europe du Nord, Skagen offre des attractions qui plairont à toute la famille, y compris des escapades inspirantes dans les lieux d'intérêt voisins.

Choisissez vos visites parmi la liste d'excursions de MSC Croisières, notamment :

• L’église enterrée
• La maison d'Anna et Michael Ancher et le musée d'art de Skagen
• Château Voergaard et Manoir Bangsbo  

S'élevant des sables comme une vision religieuse, l'église de Old Skagen présente les vestiges de ce qui était autrefois une chapelle gothique pleinement opérationnelle. Construit au XIVe siècle, le bâtiment a été partiellement enterré par les dunes voisines. Aujourd'hui, il ne reste plus que sa tour blanche bien distincte.

Pour les amateurs d'art, une visite à l'Ancher Hus donnera un aperçu de la vie des peintres Anna et Michael Ancher, et de leur fille Helga. Le musée abrite également plusieurs milliers d'œuvres de peintres internationaux, dont 250 sont exposées dans la résidence.
Admirez les meubles d'époque et les objets exotiques issus des nombreux voyages de la famille. Puis, terminez la journée au musée Skagens, où vous pourrez admirer des œuvres conservées par des artistes éminents qui ont vécu et peint dans la ville.

Pour ceux qui ont un penchant pour l'architecture des contes de fées, aventurez-vous au château Voergaard, un manoir Renaissance entouré de douves. Datant de 1481, ce bâtiment romantique abrite une importante collection d'art présentant certains des peintres les plus appréciés au monde.

Admirez les œuvres de Francisco Goya, Raphaël, El Greco et Peter Paul Rubens. Les intérieurs opulents abritent également des meubles ayant appartenu à deux rois français : Louis XIV et Louis XVI.

Plus loin, Bangsbo Hovedgaard vous enchantera avec ses nombreuses expositions détaillant les hauts et les bas de la vie danoise. Installé dans un magnifique manoir blanc comme la vanille, le site était autrefois une attraction pour les écrivains et artistes scandinaves qui y affluaient dans les années 1900.

Apprenez-en plus sur la navigation maritime au Moyen Âge et sur l'occupation allemande du Danemark. Le musée côtier de Bangsbo propose également un charmant café où vous pourrez prendre un repas et une charmante boutique de souvenirs.

CROISIÈRES DEPUIS/VERS Aarhus EN 2022

EXCURSIONS & ACTIVITÉS Aarhus

REJOINDRE LE PORT DE Aarhus