La Corogne, Saint-Jacques-de-Compostelle

La Coruna Cruise

L’âme de la Galice

La beau port de La Corogne se trouve sur une étroite péninsule de la côte nord espagnole, à 64 km au nord de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La large bande de terre se ramifie dans toutes les deux directions à l’extrémité de la péninsule pour créer deux grandes baies: l’une en face à Ferrol et abritant un vaste port, l’autre ouverte sur l’Atlantique où s’étendent de longues plages de sable.

Dans la ville animée, une promenade de cinq minutes le long des vieilles ruelles pavées, bordées d’irrésistibles restaurants, bars à tapas et discothèques qui attireront votre attention à tout prix, vous emmènera du port moderne, où votre bateau de croisière MSC attend votre retour, aux hôtels de détente. Le cœur de La Corogne, en équilibre entre la vieille ville et les quartiers modernes qui s’étendent dans les terres depuis le port, est la place de María Pita avec des colonnades. L’enchevêtrement des séduisantes rues de la vieille ville serpentent autour des églises romanes de Saint-Jacques-de-Compostelle et de Santa María del Campo qui sont protégées de la mer par une haute muraille.

Les typiques galeries de verre des immeubles de six étages avec vue sur la mer, s’élevant le long de l’Avenue de la Marina face à la mer, forment un ensemble magnifique. Elles furent conçues à l’origine pour que les habitants de la ville, dont la vie était étroitement liée à l’océan, puissent observer à l’abri l’activité du port. 

Durant vos vacances en Europe du Nord avec MSC Croisières, l’excursion la plus évidente depuis La Corogne est Saint-Jacques-de-Compostelle qui se classe parmi l’une des plus belles villes d’Espagne. Superbe mélange de ruelles pavées sinueuses, de places majestueuses et d’églises anciennes, aux innombrables recoins et fissures cachés, le cœur médiéval de Saint-Jacques-de-Compostelle reste un ensemble remarquablement intégré profitant de nombreuses zones piétonnières. 

Excursions & Activités

Rejoindre le port