Brest

Brest

La princesse discrète de la côte Atlantique

Brest est une ville portuaire de la région bretonne située sur la côte ouest de la France. Votre croisière MSC vous mènera à la découverte de cet endroit plein de charme, d'histoire et de culture. Un endroit situé dans un bras de mer naturel dont la beauté vous coupera le souffle.


 
Il y a beaucoup à voir à Brest, notamment la Tour Tanguy, qui abrite des découvertes historiques de la ville provenant de temps anciens jusqu'à la période des guerres mondiales. Une autre institution qui vaut le détour est le musée maritime national qui possède un authentique sous-marin et qui est situé à l'intérieur du Château de Brest.
 
Pour débuter votre visite de Brest, vous pourrez marcher le long de la rue de Siam, un quartier commerçant très animé. L'aspect de la route est dans le style typique des années 50. Ici et dans tout le quartier situé entre Pont de Recouvrance et l'hôtel de ville, on trouve de grands bâtiments résidentiels à plusieurs étages, arrangés symétriquement sur un axe parfaitement rectiligne.
 
Pont de Recouvrance, qui domine les ponts et le port militaire, fut bâti en 1954 avec un dispositif de levage vertical. Pendant longtemps, il était le plus grand pont-levant européen et est sans conteste un monument incontournable lors de votre visite à Brest pendant cette croisière MSC.
 
LesAteliers des Capucins forment également un site intéressant situé près des ponts qui se compose de plusieurs bâtiments bâtis durant le 19e siècle face à la mer. En 2009, ils furent réaménagés en centre commercial et culturel. Dans la baie de Brest, vous pouvez voir également le magnifique Phare du Petit Minou, un phare construit en 1848 qui se tient devant le fort du même nom et qui est connecté à la terre par un pont de pierre dans la commune de Plouzané. Aligné avec le phare de Portzic, le Petit Minou guida des navires à travers le canal naturel qui relie Brest à l'Océan Atlantique durant cent cinquante ans le long d'une route très sécurisée.

Excursions & Activités

Rejoindre le port