Croisières à Ilulissat

Ilulissat

Commencez à planifier votre croisière et réservez vos excursions à Ilulissat

Ilulissat est une belle ville située dans le fjord Kangia du Groenland, célèbre pour ses découvertes archéologiques. Le site révèle une zone importante datant de 3500 ans, autrefois occupée par les tribus de Saqqaq et du Dorset. Cette fascinante destination de croisière MSC en Europe du Nord offre un éventail d'aventures mémorables. Vous y verrez des icebergs gigantesques, des côtes accidentées et de charmants villages ruraux.

Les excursions MSC Croisières vous proposent de découvrir de nombreuses curiosités dont :

  • Les Icebergs Sermermiut
  • Une croisière sur le fjord de glace Kangia
  • La ville d'Ilulissat et le musée de Knud Rasmussen

Les Sermermiut sont un ancien campement inuit situé dans les vallées accidentées de la baie de Disko. Cet ancien point de repère fait partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO, le fjord de glace d'Ilulissat. Lors d'une excursion MSC Croisières, vous découvrirez l'atmosphère du paysage arctique du Groenland, un endroit où de colossaux icebergs s'élèvent au-dessus de l'eau. Découvrez le monde captivant des Inuits, une civilisation remarquable de chasseurs qui ont enduré les conditions climatiques extrêmes du Groenland pendant des siècles.

Plongez dans les paysages étonnamment sereins du Groenland lors d'une excursion MSC Croisières. Tout d'abord, imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une croisière panoramique en bateau jusqu'à l'embouchure du fjord Kangia. Voyagez à travers une mer spectaculaire d'icebergs - un spectacle vraiment remarquable ! Plus tard, votre capitaine coupera les moteurs du bateau afin que vous puissiez apprécier le silence de l'Arctique.

Ilulissat, à environ 400 km au nord du cercle arctique, est une ville portuaire caractérisée par des maisons colorées, des pentes rocheuses et des icebergs gigantesques. Lors d'une excursion MSC Croisières, vous vous rendrez dans son port pour une fascinante promenade guidée. Visitez le musée de Knud Rasmussen, dédié à l'explorateur danois qui a traversé le passage du Nord-Ouest en traîneau tiré par des chiens ! Le musée abrite un buste du célèbre pionnier et une vaste collection d'objets inuits.

Excursions & Activités

Rejoindre le port