Nuuk

Nuuk

La capitale la plus septentrionale du monde

De petites maisons colorées éparpillées sur les pentes des montagnes enneigées. Un endroit habité d'abord par les Vikings, puis par les Inuits et les Danois : Nuuk, la « capitale » la plus septentrionale du monde et la prochaine destination de votre incroyable et surprenante croisière MSC.

Nuuk est la principale ville du Groenland et fut officiellement fondée en 1728 sous le nom de Godthåb : « Bon espoir ». Elle est entourée d'une nature sauvage et préservée et offre aux visiteurs de magnifiques lieux à admirer, tels que Qornok. Cet ancien village est situé sur la côte sud-est d'une petite péninsule. Vous pourrez vous promener le long du fjord pour admirer les icebergs et les vieilles maisons, désormais inhabitées, que vous pouvez louer aujourd'hui pour quelques nuits. Ce bastion est libre de toute circulation et ne possède pas de réseau Internet, ce qui permet à chacun de se détendre au milieu d'un cadre naturel spectaculaire
Outre les vues incroyables, la petite ville animée de Nuuk possède également plusieurs bâtiments d'importance culturelle ethistorique. La cathédrale de Nuuk, ou l'église du Rédempteur, est immédiatement reconnaissable à sa couleur rouge vif et à son clocher qui se dresse dans le paysage.
Bâti entre 1848 et 1849, ce bâtiment est le siège actuel de l'évêque du Groenland. Une visite de Katuaq, le centre culturel de Nuuk est également un incontournable de ce séjour. Le bâtiment, recouvert de bois de mélèze doré à l'intérieur comme à l'extérieur, fut inauguré en 1997 et sert de salle de concerts, d'exposition, de conférence et de cinéma. Le mur ondulé de la façade s'inspire des courbes sinueuses des aurores boréales. C'est un véritable bijou architectural au design unique. Il vaut le détour et complétera votre excursion MSC Croisières au Groenland, le territoire des glaciers. 

Excursions & Activités

Rejoindre le port