Isafjordur

Isafjordur Cruise

Entre histoire et légende

Votre croisière MSC en Europe du Nord vous emmènera jusqu’à la pointe nord-ouest de l’Islande et jettera l’ancre à Isafjordur, une petite ville aux origines anciennes.
À Isafjordur, vous découvrirez la plus ancienne des maisons islandaises, bâtie en 1743. Dans la périphérie de Bolungarvík, la région la plus au nord des fjords de l’ouest, vous pouvez vous rendre à Ósvör, autrefois village de pêcheurs et aujourd’hui musée à ciel ouvert.

Le passé réapparaît aussi dans la vieille ville de Nedstikaupstadur, où les marchands islandais et norvégiens, puis anglais et allemands se rencontraient déjà au milieu du XVème siècle dans la baie de Isafiord. Dans la deuxième moitié du XVIIIème siècle, on construisit ici Krambud (le magasin) qui devint une habitation privée au XXème siècle, Faktorshus (la maison des fermiers), Tjoruhus (la maison du goudron) et Turnhus (la maison tour) utilisées comme entrepôts et centres de transformation des poissons.

Durant votre croisière MSC en Europe du Nord, rendez-vous à Vigur, littéralement l’« île à la forme de lance », pour découvrir comment vivaient les Islandais dans le passé.  Ses eaux abritent de nombreuses otaries qui se nourrissent d’oiseaux marins comme le macareux, le guillemot, le sterne arctique agressif (qui, se sentant menacé, peut attaquer l’homme) et l’eider à duvet.

Un autre spectacle de la nature à voir est le Naustahvilft, le «trône du Troll », une grande dépression à demi-lune dans les montagnes plates qui entourent le fjord de Isafjordur. Selon une légende, il aurait été créé par un troll attrapé par la lumière du soleil alors qu’il était assis sur la montagne avec les pieds dans l’eau.

Que vous y croyiez ou que vous pensiez plutôt que ce soit une vallée creusée dans la glace durant la dernière glaciation, vous ne serez pas déçus par cette courte mais intense excursion.

Excursions & Activités

Rejoindre le port