Riga

Riga Cruise

Une capitale culturelle

Riga est la plus grande, vivante et cosmopolite des capitales baltes, une magnifique ville à visiter durant une croisière MSC en Lettonie.

Mélange enivrant de caractère médiéval et contemporain, la ville a beaucoup à offrir aux passionnés d’histoire et d’architecture, avec les ruelles pavées de la vieille ville et les grandes avenues de la nouvelle ville, où de magnifiques exemples d’architecture style Art nouveau bordent Strēlnieku iela etAlberta iela.

La ville possède aussi toutes les caractéristiques d’une capitale moderne, avec un réseau de transport en commun efficace et abordable, de splendides boutiques et une vie nocturne notoirement animée. Une excursion MSC Croisières est un bon moyen de découvrir la vieille ville, disposée librement autour de la place de l’Hôtel de Ville et de la Cathédrale, qui constitue le cœur de la ville et abrite la majeure partie de ses édifices historiques.

Avec ses rues pavées, ses ruelles et ses cours cachées, vous aurez l’impression de retourner en arrière dans le temps. À l’est, la vielle ville est délimitée par le parc Bastejkalns, au-delà duquel se trouve la nouvelle ville. Construite durant la pleine expansion urbaine entre 1857 et 1914, ses grandes avenues sont bordées de palais sur quatre ou cinq étages décorés avec des motifs extravagants style Art nouveau. Si vous voulez voir la ville se dérouler devant vos yeux, avec son mélange de coupoles, les grands parcs, l’extension urbaine en bordure du fleuve et les créations soviétiques trapues, suivez la foule citadine jusqu’à Šķūņu iela et à l’église Saint-Pierre, une grande structure en briques rouges avec une belle flèche à trois niveaux ; montez sur la tour pour jouir d’une magnifique vue panoramique.

Des portes de l’église Saint-Pierre, en allant tout droit vous trouverez Rātslaukums (place de l’Hôtel de Ville) dominée par la maison des Têtes noires (Melngalvju nams). Sa façade, un opulent chef-d’œuvre d’architecture gothique, servait autrefois de quartier général des marchands célibataires de Riga qui adoptèrent Saint Maurice, un Nord-Africain, comme saint patron (le nom de « Têtes noires » vient de là).

Excursions & Activités

Rejoindre le port