Alesund

Alesund Cruise

Plonger dans l’Art nouveau

Visiter Alesund avec une croisière MSC en Europe du Nord signifie entrer tout de suite dans une atmosphère féerique. Après un incendie dévastateur, la ville a été reconstruite au début du XXème siècle dans un style Art nouveau.
Les rues d’Alesund sont ainsi pleines de tourelles, de flèches et de magnifiques décorations qui la rendent vraiment unique; si ce style vous plaît, rendez-vous au Jugendstilsenteret, le Centre national d’Art nouveau. Vous pouvez admirer le centre d’Alesund en montant les 418 marches qui vous conduiront aux hauteurs panoramiques du mont Aksla avec une vue sur les îles qui entourent la ville et sur les Alpes de Sunnmøre.

En alternative, vous pouvez aller au Sukkertoppen, le « sommet du sucre », accessible par une belle promenade qui part de Hessa, localité juste au-dessus du port où votre bateau de croisière MSC vous attend. Pour mieux voir l’architecture traditionnelle, il suffit de se déplacer sur l’île de Godøy où vous pourrez visiter Alnes, un pittoresque village de pêcheurs construit proche de la plage où on trouve des produits d’artisanat et de la cuisine locale dans les cours.

Réservez une excursion dans son caractéristique phare d’où vous pourrez jouir d’une magnifique vue sur l’océan. Vous ne pourrez affirmer que vous êtes allés en Norvège avec une croisière MSC sans voir visité un fjord, ne manquez donc pas une excursion à Geirangerfjord. Entre les hautes montagnes qui l’entourent, on aperçoit de magnifiques cascades comme Brudesløret (le Voile de la Mariée) et De syv søstrene (Sept Sœurs) ou encore Storseterfossen, derrière laquelle il est possible de se promener.

Et si vous aimez les parcours éprouvants, vous pourrez affronter Ørnevegen (la Route des Aigles) qui grimpe à 620 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer en onze virages en épingles à cheveux seulement!

Excursions & Activités

Rejoindre le port