Flam

Une vue féerique

Pour rejoindre Flam, votre bateau de croisière MSC naviguera dans le Sognefjord, le plus long de la centaine de fjords norvégiens.
S’étendant sur 204 kilomètres et d’une profondeur de 1308 mètres, il s’agit d’un fjord qui bat tous les records et où votre bateau se dirigera vers le sud pour rejoindre l’extrémité sud de l’Aurlandsfjord. À ce stade de votre croisière MSC en Europe du Nord , vous verrez Flam au milieu de montagnes de forêts épaisses grimpant au ciel.

Dans ce décor reculé et plein de défis, vous serez surpris de voir que même un moyen de locomotion aussi moderne que le train arrive à s’intégrer au paysage naturel spectaculaire de la Norvège. Prenez le train de Flam à Kjosfossen: 20 incroyables kilomètres à l’intérieur de wagons verts jusqu’à la gare de Myrdal sur la ligne de chemin de fer de Bergen.

Les paysages que vous admirerez sont vraiment uniques et rendront votre voyage inoubliable. La nature se révèle dans son aspect le plus beau et sauvage, avec des rochers creusés par les fleuves qui forment des gorges, des fentes et des cascades qui tombent de vertigineuses hauteurs et, par-ci par-là, des fermes de montagne, perchées comme des alpinistes, où on élève du bétail et on produit d’excellents fromages.

Et sachez que le courant pour alimenter le train est vraiment un cadeau de la nature. L’imposante cascade de Kjosfossen, qui plonge verticalement comme si elle voulait s’immortaliser sur les photos des touristes, actionne les turbines produisant l’énergie électrique pour le réseau ferroviaire. Ne manquez pas une excursion en bateau gonflable ou en kayak dans les eaux qui entourent le petit port.

Vous pourrez découvrir les animaux et les plantes qui habitent ces rivages. Visitez les zones protégées de l’Aurlandfjord et du Nærøyfjord pour admirer la majesté de l’activité de la glace et de la mer sur cette terre d’un point de vue privilégié.

Excursions & Activités

Rejoindre le port