Honningsvag/North Cape

Honningsvag Cruise

Au-delà des frontières du monde

L’émotion d’arriver au cap Nord (Nordkapp en norvégien), le point le plus septentrional d’Europe, impressionnera même le voyageur le plus distrait lors d’une croisière MSC .
Lorsque votre bateau jettera l’ancre à Honningsvåg, le ciel constamment décoré de nuages irisés et éclairé par un soleil qui ne se couche jamais de mi-mai à juillet vous offrira un incroyable spectacle. Vous réaliserez tout de suite que vous vous trouvez dans un endroit spécial, sur la dernière portion de terre continentale avant la frontière du monde.

Pour comprendre l’esprit et le mode de vie des pêcheurs vivant sur ces terres extrêmes, une visite du musée Honningsvåg s’impose: en plus d’une exposition de divers objets de la vie quotidienne, vous y trouverez un espace illustrant les conséquences de la Seconde Guerre mondiale sur ces territoires.

Durant une croisière MSC en Europe du Nord , ne manquez pas une excursion au cap Nord où vous trouverez une falaise de 500 millions d’années qui s’élève à 307 mètres au-dessous du niveau de la mer, dominant la mer de Barents et l’ océan Arctique d’où vous pourrez admirer le spectacle du soleil de minuit.

Le Nordkapphallen, centre des visiteurs abritant des expositions et des documentaires sur la beauté de la zone, se trouve à peu de distance du monument qui célèbre cet endroit reculé. Ici, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin, un café et un restaurant, ainsi qu’un bureau de poste et même la chapelle la plus septentrionale du monde: la St Johannes Kapell.

Malgré la latitude extrême, la température estivale moyenne ne descend pas en-dessous de sept degrés. Ici dans le Finnmark occidental, la nature est encore reine et vous pourrez l’admirer en participant à des safaris-photos à la découverte de la faune et de la flore locales. Vous pouvez vous rendre à Gjesvær, proche du cap Nord, où vous verrez des macareux, des fous de Bassan, des cormorans et d’autres oiseaux de mer .

Excursions & Activités

Rejoindre le port