Moldefjord

Molde Cruise

La nature, le protagoniste incontesté

Molde est la ville la plus peuplée de Norvège que vous pourrez visiter durant votre croisière MSC en Europe du Nord.
 
Une fois au centre-ville, visitez le musée de Romsdal où se trouve une maquette qui reconstruit une partie de la ville comme elle apparaissait avant la Seconde Guerre mondiale et où sont conservés 35 édifices construits entre le XVIème et le XIXème siècle.

Durant votre séjour, vous verrez de vos yeux si la Norvège a beaucoup changé ou pas! De Molde, un chemin vous conduit le long d’un paysage naturel jusqu’au point de vue panoramique de Varden (407 mètres au-dessus du niveau de la mer) d’où vous pourrez admirer toute la ville et le splendide Romsdalsfjord. Ici, vous aurez le privilège de voir les 222 sommets, enneigés toute l’année, qui couronnent cette zone inscrite au patrimoine mondial de l’ UNESCO.

Si vous voulez accéder à l’un des plus beaux et sauvages cadres de ces latitudes durant votre croisière MSC, vous pouvez monter au mont Romsdalseggen. La vue est à couper le souffle: montagnes, cascades et fleuves se présenteront à vous à chaque virage; pour permettre à tous de vivre cette excursion, il existe différents itinéraires pour les plus experts et pour les familles. Et ne manquez pas les lieux des Trolls: comme la route de montagne Trollstigen, l’un des parcours préférés des voyageurs, ou les majestueux sommets et la cascade de Stigfossen qui semble irriguer la vallée d’Isterdalen.

À mi-chemin entre Trollstigen et le centre de Valldal, arrêtez-vous à Gudbrandsjuvet , un ensemble spectaculaire de maelstroms de 5 mètres de largeur et de 20 mètres de profondeur qui prend le nom du légendaire hors-la-loi qui s’y serait précipité avec la femme qu’il venait d’enlever. Rejoignez enfin le Mur des Trolls, le plus grand escarpement vertical d’Europe: 1800 mètres de hauteur à admirer de son meilleur point d’observation et zone de pique-nique proche d’Åndalsnes.

Excursions & Activités