Olden

olden norway, Olden, Jostedal Glacier, Briksdalsbreen

Le port aux mille cascades

Lorsque votre bateau de croisière MSC amarre à Olden, vous vous retrouverez dans un petit port avec quelques magasins de souvenirs, des maisons parsemées et une grande richesse naturelle à explorer avec toutes sortes d’excursions.

L’une des destinations de vos vacances à Olden est le glacier de Birksdal, une émanation de Jostedalbreen, le plus grand de Norvège, protégé à l’intérieur du parc national qui porte le même nom. Le panorama est extraordinaire et durant les derniers mois de printemps, il y a un nombre infini de cascades qui se forment avec la fonte des glaces et les fleurs autour de ses bords.

Vous pouvez vous rendre à un lac d’une couleur bleue unique sur lequel s’étend le front glaciaire. Si vous aimez les expériences vraiment aventureuses, allez plutôt dans la vallée de Lodalen pour rejoindre le glacier de Kjenndel. Vous trouverez ici des montagnes imposantes et aucune trace de présence humaine, hormis vous. Durant votre excursion, vous naviguerez sur les pacifiques eaux du lag Loen à bord d’un bateau gonflable.

Le dernier endroit à voir se trouve aux pieds des premières ramifications du glacier de Kjenndal. Ou alors, étant donné que vous vous trouvez en Europe du Nord, pourquoi ne pas aller au Norwegian Glacier Center? Depuis Olden, dirigez-vous vers le sud en direction de Skei, un grand village sur la colline qui domine le lac Jolster. Avant d’arriver à destination, vous devrez traverser un tunnel creusé dans la glace qui conduit à Fjærland, au nord duquel se trouve le musée norvégien du glacier.

Sur le chemin du retour, n’oubliez pas de vous prendre en photo avec le glacier de Boyabreen sur le fond.

Croisières depuis / vers Olden en 2020

Excursions & Activités

Rejoindre le port