Oslo

Oslo Cruise

Sur les traces des Vikings

Oslo, ville millénaire née sur les îles, est une destination parfaite pour une croisière MSC en Europe du Nord.
 
La capitale de la Norvège vous introduira à la culture et à la vitalité du peuple norvégien. Une fois descendus de votre bateau, un lieu idéal pour cela est la citadelle d’Akershus, construite à partir du XIIème siècle, où l’histoire se mélange à la vue sur le port et sur votre bateau. Ou alors vous pouvez vous promener dans le parc des sculptures Vigelandsparken où vous pourrez admirer les 212 œuvres de Gustav Vigeland.

Une autre bonne idée est celle de monter sur le toit de l’Opéra, un édifice futuriste en marbre et en verre à Bjørvika. Au musée des bateaux vikings sur la presqu’île de Bygdøy, vous pouvez en revanche imaginer la vie de ces rudes aventuriers en admirant deux bateaux parfaitement conservés construits au IXème siècle. Le célèbre Cri de Munch se trouve à Oslo, à la Galerie nationale, avec la plus importante collection d’œuvres d’art de toute la Norvège.

À seulement 20 minutes de la ville, on trouve en revanche TusenFryd, le plus grand parc d’attractions de Norvège, avec plus de 30 attractions. En arrivant par la mer à bord d’un bateau de croisière MSC, vous pouvez imaginer comment on naviguait autrefois en visitant le musée où est conservé le Fram, le plus célèbre voilier en bois dans l’histoire des explorations polaires, utilisé par Roald Amundsen lors de sa conquête du pôle Sud en 1911.

Pour revivre la vie d’une terre désormais disparue, rendez-vous au Musée folklorique norvégien, le musée norvégien de l’histoire culturelle. Il se trouve à Bygdøy et possède 155 édifices historiques provenant de toute la Norvège, y compris un ancien centre historique et une église en bois du XIIème siècle. Pour finir, visitez le palais royal et son charmant parc, où vous pourrez assister tous les jours à la relève de la garde.

Excursions & Activités

Rejoindre le port