Trondheim

Trondheim Cruise

Au bord d’un fjord

Fondée en 997 par Olaf Ier de Norvège, le roi viking qui proposa la conversion de la Norvège au christianisme, Trondheim fut la capitale du pays pendant plus de deux siècles et son nom dérive du fjord sur lequel elle fut érigée.

Durant une croisière MSC en Europe du Nord, vous pourrez visiter ce qui reste de son centre médiéval et admirer sa vivante vie universitaire. L’imposante Nidarosdomen (cathédrale de Nidaros) remonte au XIIème siècle et fut un lieu de pèlerinage durant tout le Moyen-Âge. Il s’agit d’un imposant édifice gothique construit avec une pierre gris bleu, dont la façade principale est minutieusement décorée et « protégée » sur les côtés par deux orgueilleux clochers. Ce que nous voyons aujourd’hui est le résultat d’une méticuleuse restauration qui a duré cent ans et qui s’est achevée en 1970. Le Gamle Bybro (le Vieux Pont de la Ville), également appelé le Portail du Bonheur, a été construit pour accéder à la forteresse Kristiansten qui se situe sur une colline, d’où l’on peut jouir d’une magnifique vue.

Sur le pont, on veut apercevoir les Bryggen, les caractéristiques édifices commerciaux érigés entre le XVIIIème et le XIXème siècle sur les rives du fleuve Nidelva. Le Ringve Museum est particulièrement intéressant avec son exposition permanente dédiée à la musique et aux instruments de musique provenant du monde entier. Dans ces salles, vous pourrez apprendre l’histoire du piano mais aussi des styles de musiques modernes comme le rock et la pop. Les jardins botaniques du musée, ouverts toute l’année, sont spectaculaires.

Ils comptent 2000 plantes différentes: herbes médicinales, fleurs ornementales, arbres sempervirents… Pour avoir une vue d’ensemble de la ville, le mieux est de faire un tour en bus car vous pourrez voir les sites d’intérêts de la ville ainsi que les édifices colorés gaiement donnant sur la mer bleue, tout en étant confortablement assis.

Croisières depuis / vers Trondheim en 2020

Excursions & Activités

Rejoindre le port