IJmuiden

IJmuiden Cruise

Un panorama rassurant

Située parmi les bois et les lagunes vierges du parc national Zuid-Kennemerland, vous pourrez admirer la ville d’IJmuiden sur le canal de la Mer du Nord durant votre croisière en Europe du Nord avec MSC.
À IJmuiden, votre bateau de croisière jettera l’ancre dans les eaux du canal de la Mer du Nord (Nordzeekanaal), l’une des plus grandes œuvres d’ingénierie hydraulique au monde. Ce canal de 24 km de longueur permet aux grands bateaux de rejoindre Amsterdam. IJmuiden est une ville tranquille caractérisée par de petites maisons en briques rouges avec un jardin devant.

Il s’agit d’une station balnéaire pour les Néerlandais mais c’est surtout un important port spécialisé dans la pêche, un commerce qui le situe à la deuxième place du pays et son port fait partie des dix plus grands d’Europe occidentale. IJmuiden a moins de 150 ans d’histoire et à l’origine c’était le lieu de résidence des ouvriers qui travaillaient dans le Canal de la Mer du Nord.

Ensuite, la ville fut réquisitionnée au cours de la Seconde Guerre mondiale par les Allemands qui la transformèrent en une sorte de forteresse, comme vous pourrez le découvrir en visitant le Bunker Museum IJmuiden. Durant votre croisière MSC en Europe du Nord et aux Pays-Bas en particulier, la principale attraction reste tout de même les canaux. À moins de 15 km d’IJmuiden, une excursion à Haarlem vous plongera dans un rythme et une atmosphère qui sont très différents de ceux du port où vous êtes arrivés.

Ancien centre de production textile, c’est une ville de taille moyenne avec un beau centre qui vaut la peine d’être visité. Sur la rive du fleuve Spaarne, vous trouverez le typique moulin d’Adriaan à forme hexagonale datant de 1778 mais reconstruit après un incendie qui le détruisit en 1932.

Excursions & Activités

Rejoindre le port